Quels etaient les traitements reserves aux esclaves?

Quels étaient les traitements réservés aux esclaves?

Les traitements réservés aux esclaves. Comme nous l’avons vu plus haut, dès le début de la traite, les esclaves étaient considérés comme du bétail, de la marchandise. Il n’y avait aucune pitié, aucune compassion à leur égard, et cela durait souvent toute leur vie. En effet, après la vente, leur calvaire n’était pas terminé.

Quelle était la nourriture des esclaves?

La nourriture des esclaves était essentiellement composée de bananes, de riz, d’ignames et rarement de viande. Elle n’était donc pas adaptée à un travail lourd. Une fois l’an, les esclaves recevaient quelques vêtements et deux paires de chaussures avec lesquelles ils devaient passer l’année.

Pourquoi les esclaves étaient placés dans une cour?

Les esclaves étaient placés dans une cour et l’instant arrivé, les portes de la cour s’ouvraient et de nombreux acheteurs s’y précipitaient. Certains d’entre eux n’hésitaient pas à se disputer violemment leur « proie  » . Ainsi les parents, les amis, les compatriotes esclaves étaient pour la plupart séparés à tout jamais.

LIRE AUSSI :   Quel est le meilleur systeme educatif du monde?

Comment était assuré l’encadrement des esclaves?

L’encadrement des esclaves était assurée par un intendant choisi par le maître, pour garantir un maximum de rentabilité et de profit. Son autorité sur les esclaves n’était pas limitée à la direction du travail mais s’étendait au contexte général des Noirs.

Pourquoi n’y avait pas de lit pour les esclaves?

Il n’y avait aucun mobilier et le plancher servait souvent de lit. Les conditions d’hygiène étaient donc désastreuses et de ce fait, des maladies nombreuses. La nourriture des esclaves était essentiellement composée de bananes, de riz, d’ignames et rarement de viande.

Pourquoi les esclaves venaient de l’Afrique?

Notons que ces esclaves venaient de toute l’Afrique et étaient réduits en servitude pour des causes diverses : les prisonniers de guerres tribales, des débiteurs qui ne pouvaient rembourser leurs dettes et qui étaient réduits à l’esclavage, des criminels ainsi que des enfants vendus par leurs parents afin de se procurer des vivres .

LIRE AUSSI :   Quels sont les medicaments qui font vomir?