Comment interpreter les donnees de Google Analytics?

Comment interpréter les données de Google Analytics?

Pour comprendre Google Analytics, il faut savoir comparer les données fournies par cette plateforme. Google Analytics vous offre une plage de date sélectionnée par défaut. Dans le coin supérieur droit, il suffit de cliquer sur « comparer » pour choisir une autre date.

Comment interpréter les résultats?

Interpréter des résultats signifie donner du sens aux résultats et nous permettre de verifier si notre hypothèse est vraie ou fausse. Comparer les expériences 2 à 2 : on compare l’expérience témoin avec une autre expérience. Les 2 expériences comparées ne doivent avoir qu’UNE SEULE DIFFERENCE !

Comment interpréter le résultat d’une médiane?

La médiane est un nombre qui permet de partager la population en deux groupes de même effectif. Elle est notée . Interprétation de la médiane : 50\% des valeurs de la série sont inférieures ou égales à Me. 50\% des valeurs de la série sont supérieures ou égales à Me.

LIRE AUSSI :   Quelle est la formation pour devenir infirmiere?

Comment interpréter les résultats d’un tableau?

Il faut en repérer la source, l’auteur, la date de publication, le champ (population étudiée, date des données, lieu concernant les données). Il s’agit ensuite de comprendre les données. Pour cela, il peut être utile de repérer le total en lignes ou en colonnes. Enfin, il faut analyser les données du tableau.

Quelle est la différence entre analyse et interprétation?

Dans l’analyse, tu ne fais que décrire le tableau sans donner de raison aux changements ; tandis que dans la phase d’interprétation, tu vas expliquer tes résultats.

Quelle est l’interprétation des données?

L’interprétation des données : L’objectif de cette étape consiste à donner du sens aux données. Le sens est une construction mentale, effectuée par le chercheur. « Le sens dans l’action vient la plupart du temps « après coup ». Il n’est donc pas immédiat mais attribué a posteriori par une interprétation.

Comment interpréter un résultat?

LIRE AUSSI :   Qui a fonde la Coree du Sud?

Interpréter un résultat c’est le comparer avec : d’autres données de l’enquête (dont des données de même type recueillie à une période antérieure) et/ou d’autres enquêtes (dont les enquêtes de référence).

Comment estimer la dispersion de vos données?

L’une des manières les plus simples d’estimer la dispersion de vos données consiste à comparer le minimum et le maximum. Si la valeur maximale est très élevée, même en tenant compte du centre, de la répartition et de la forme des données, recherchez la cause de cette valeur extrême.

Comment procéder à l’analyse des données?

L’analyse commence après la saisie informatique des réponses obtenues. La saisie et le traitement statistique des données se fait sur des logiciels adaptés, tels que Lire la suite… Que ce soit dans une enquête qualitative ou quantitative, l’analyse va au-delà de la description des résultats des enquêtes et des données recueillies.