Comment conclure une hypothese?

Comment conclure une hypothèse?

Rédiger la conclusion

  1. La conclusion est cohérente avec l’introduction. Elle donne au lecteur la satisfaction d’avoir fait le tour de l’hypothèse posée en fin d’introduction et d’y avoir répondu.
  2. La conclusion n’est plus un lieu de doute.
  3. La conclusion n’est plus une nouvelle discussion.

Comment vérifier les hypothèses d’un mémoire?

Il importe de vérifier si les résultats obtenus confirment (ou infirment) les hypothèses de recherche émises. La vérification des hypothèses consiste à confronter ou à apprécier le degré de validation des hypothèses, à partir de l’analyse des données d’enquête, pour finalement établir le diagnostic.

Comment fonctionne l’hypothèse?

L’hypothèse s’appuie entièrement sur le développement de la problématique, elle n’en est pas la conclusion mais plutôt le résumé de l’essentiel, l’architecture élémentaire. En toute rigueur, l’hypothèse est la réponse à la question de recherche. Il existe différents types d’hypothèses.

Quel est l’objectif d’une hypothèse?

L’objectif d’une hypothèse est d’émettre une proposition de réponse à la question de départ sous une forme suffisamment synthétique pour être validée à l’aide d’une étude des faits, une enquête. L’hypothèse doit être considérée à la fois comme une manière de répondre à la question de départ et une mise en relation anticipée entre deux phénomènes.

LIRE AUSSI :   Comment demontrer que VN est une suite arithmetique?

Comment structurer une hypothèse?

L’important ici est de bien structurer votre hypothèse généralement articulée autour d’un argument principal. L’hypothèse, pour être crédible, doit s’appuyer sur des faits réels et elle être vérifiable selon des données qualitatives ou quantitatives. Il s’agit d’une ou de plusieurs phrases déclaratives.

Quelle est la construction d’une hypothèse?

La construction de l’hypothèse L’objectif d’une hypothèse est d’émettre une proposition de réponse à la question de départ sous une forme suffisamment synthétique pour être validée à l’aide d’une étude des faits, une enquête.