Quel sont les consequences de la deuxieme guerre mondiale?

Quel sont les conséquences de la deuxième guerre mondiale?

Le bilan de la Seconde Guerre mondiale est extrêmement lourd : pertes en vies humaines et potentiel économique partiellement détruit. Le nombre des seules victimes juives est estimé à près de six millions. La plus grande partie des Juifs d’Europe orientale a ainsi péri dans les camps de concentration nazis.

Quelles sont les conséquences de la seconde guerre mondiale sur l’Europe?

Deux puissances émergent, les États-Unis et l’URSS, ouvrant la voie à la guerre froide. L’Europe, largement détruite, est à genoux, et ses empires coloniaux se délitent. Enfin, l’une des conséquences de la seconde guerre mondiale est la tenue de procès soumis au droit international grâce à l’émergence de l’ONU.

LIRE AUSSI :   Comment utiliser Biocanina vermifuge?

Quelle est la Seconde Guerre mondiale?

La seconde guerre mondiale est avant tout la conséquence des actions des trois puissances de l’Axe : l’Allemagne nazie, l’Italie fasciste et le . Ils ont tous envahi des territoires au détriment du respect du droit international. Ainsi, l’Allemagne envahit les Sudètes, en Tchécoslovaquie, dans les années 1930, et annexe l’Autriche.

Comment déclencher la Seconde Guerre mondiale?

L’ invasion de la Pologne par l’Allemagne, le 1 er septembre 1939, déclenche la seconde guerre mondiale. À savoir : Adolf Hitler, dans son livre Mein Kampf, justifie l’expansionnisme allemand par le Lebensraum, l’espace vital, indispensable aux Aryens.

Quelle est la fin de la Première Guerre mondiale?

La fin de la première guerre mondiale a vu la création de la Société des Nations chargée d’empêcher les guerres. En 1928, le pacte Briand-Kellogg, du nom des ministres des Affaires étrangères français et américain, condamne la guerre comme outil politique.

Quelle est la cause directe de la Première Guerre mondiale?

Aux causes profondes et à la principale cause directe, il faut aussi y ajouter le contexte européen et mondial en général. C’est-à-dire que la Première Guerre mondiale est encore relativement récente, l’Europe est assez fractionnée et manque de bases solides.

LIRE AUSSI :   Quels traitements sont proposes aux toxicomanes?