Quel mois pour partir au Sri Lanka?

Quel mois pour partir au Sri Lanka?

On préconise pour tout voyage vers l’ouest et le sud du Sri Lanka les mois de décembre à mars où les températures sont idéales et moins élevées. Entre les mois de mai et octobre, la côte ouest est davantage humide que les autres régions. Cela est dû aux vents du sud-ouest apportant l’humidité de l’océan indien.

Quel climat au Sri Lanka?

Quel climat au Sri Lanka? Île de l’océan Indien, le Sri Lanka se situe juste au-dessus de l’équateur. Son climat est donc tropical et alterne des périodes de fortes pluies à des saisons plus sèches. L’île connaît en effet deux moussons au fil de l’année, s’observant à chaque fois dans une seule partie du pays.

LIRE AUSSI :   Comment tracer un pentagone regulier dans un cercle?

Quel temps au Sri Lanka en décembre?

Le climat du Sri Lanka en décembre Cette île tropicale de l’océan Indien bénéficie toute l’année d’une température tournant autour des 27 °C, aussi bien dans l’air que dans l’eau. La météo n’est toutefois pas sans nuages.

Quand partir à mirissa?

Sur l’année, la température moyenne à Mirissa South est de 27.4°C et les précipitations sont en moyenne de 1568.7 mm. Les meilleurs mois pour visiter Mirissa South sont Janvier Février Mars Juillet.

Quel temps au Sri Lanka en janvier?

Colombo en janvier Vous risquez d’être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 23°C et 31°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 15°C et monter jusqu’à 33°C.

Quelle est la meilleure saison pour aller à Bora-bora?

Septembre et octobre sont sans doute les meilleurs mois pour profiter de Tahiti ou bora bora, il y a peu de précipitations, la température est clémente et il y a moins de monde.

LIRE AUSSI :   Qui etait le premier ministre en 1986?

Quel est le climat du Sri Lanka?

Climat, saisons et météo Sri Lanka. L’altitude et les moussons font varier le climat – à la base équatorial – de l’île. La chaleur règne jour et nuit dans les plaines et sur les côtes, alors que la partie montagneuse est plus tempérée (voire carrément froide la nuit).

Comment entrer dans le Sri Lanka?

Les voyageurs souhaitant effectuer des séjours touristiques de 30 à 90 jours ne sont autorisés à entrer dans le pays que sur présentation d’une ETA payante. Cette autorisation ne peut être sollicitée qu’auprès de l’ambassade ou du consulat de Sri Lanka dans le pays de résidence, avant le départ.

Comment visiter la Sri Lanka en 3 jours?

Arrivée à Colombo, route jusqu’à Anuradhapura. Visite des grands sites de la culture sri lankaise et des villes suivantes en 3-4 jours : Mihintale, Sigiriya, Polonnaruwa, Dambulla et arrêt obligatoire à Kandy pour 2 jours. Route Kandy-Nuwara Eliya, capitale de la haute région intérieure.

LIRE AUSSI :   Quel probiotique contre le côlon irritable?

Quel est le passeport pour entrer au Sri Lanka?

L’ ETA (Electronic Travel Authorization) est obligatoire pour entrer au Sri Lanka. L’ ETA s’obtient en ligne par Internet, il est nominatif et personnel. Il n’est pas nécessaire de présenter une copie du passeport ni de fournir une photo.