Pourquoi Jesus Est-il ne a Bethleem?

Pourquoi Jésus Est-il né à Bethléem?

Mais les historiens soupçonnent les deux évangélistes d’avoir fait naître Jésus à Bethléem pour établir un lien entre lui, paysan de Galilée, et une ville de Judée dont l’Ancien Testament annonçait qu’elle serait le berceau du Messie. Les archéologues, eux, ne trouvent aucune trace de sa naissance dans la ville.

Pourquoi faire le pèlerinage à La Mecque?

Pour les mystiques, le trajet vers le lieu saint constitue symboliquement le voyage vers l’unité divine, la voie soufie elle-même. Le Hajj reçoit annuellement plusieurs millions de pèlerins, ce qui en fait un des lieux de pèlerinage les plus visités du monde musulman, après la procession de Arba’ïn en Irak.

Quels sont les moments du pèlerinage?

LIRE AUSSI :   Comment soigner une brulure sur le pied?

Les moments du pèlerinage, en raison des circonstances qui les suscitent, des buts qu’ils poursuivent, de leur proximité des nécessités et des joies quotidiennes, sont déjà un terrain favorable à l’accueil de la Parole de Dieu dans les cœurs ; ainsi la Parole devient force de la foi, aliment spirituel, source pure et éternelle de vie spirituelle.

Quel est le pèlerinage chrétien?

(…) Vécu comme une célébration de sa foi, le pèlerinage est pour le chrétien une manifestation cultuelle à accomplir en fidélité à la tradition, avec un sentiment religieux intense et comme accomplissement de son existence pascale.

Quand Jésus se rendit en pèlerinage à Jérusalem?

Fidèle à cette tradition, Jésus se rendit lui-même en pèlerinage à Jérusalem à l’occasion des grandes fêtes. C’est pendant l’un de ces pèlerinages qu’il échappa à la surveillance de ses parents, qui le retrouvèrent enfin dans le Temple avec les docteurs de la Loi ( cf. Luc 2, 41-50).

LIRE AUSSI :   Quelles energies pour vivre?

Est-ce que le pèlerinage à Jérusalem est isolé?

Et ces pèlerins ne sont pas isolés : au IVe siècle, saint Jérôme, qui se retira à Bethléem pour y vivre et y traduisit la Bible en latin, indique que l’« on accourt [à Jérusalem] de toutes les parties de l’univers ; la cité est remplie de toutes les races d’hommes ». C’est au Moyen Age que le pèlerinage à Jérusalem connaît son apogée.