Comment savoir si sa voiture a un systeme Isofix?

Comment savoir si sa voiture à un système Isofix?

Pour en être sûr, passez votre main entre le dossier et l’assise du siège arrière de votre véhicule. Si vous rencontrez des anneaux horizontaux, vous avez bien le sytème d’ancrage Isofix dans votre voiture. Souvent une petite étiquette cousue dans le tissu du siège mentionne « ISOFIX » à proximité des anneaux.

Qu’est-ce que le système de fixation Isofix?

Les sièges auto dits Isofix sont munis de deux crochets situés à l’arrière de leur assise. Ces crochets sont arrimés aux 2 points d’ancrage Isofix du véhicule (obligatoires sur les véhicules neufs depuis 2011) localisés à la jonction entre le dossier et l’assise de la banquette.

Est-ce que les bases Isofix Sont-elles universelles?

LIRE AUSSI :   Quel examen peut faire une Sage-femme?

🚗 Les bases Isofix sont-elles universelles? Les bases Isofix sont universelles ou semi-universelles. Attention cela ne signifie pas qu’elles correspondent à tous les sièges auto existants. Cela signifie simplement que les bases universelles se fixent à l’aide de trois points d’ancrages.

Quelle voiture Al Isofix?

Les voitures familiales avec trois sièges auto arrière disponibles sur le marché français

  • Dacia Dokker : 5 places, fixations Isofix aux 3 places arrières.
  • Fiat Doblo : jusqu’à 7 places, fixations Isofix aux 3 places arrières.
  • Opel Combo IV : jusqu’à 7 places, fixations Isofix aux 3 places arrières.

Comment savoir si ma voiture à le Top Tether?

Le top tether est une sangle située à l’arrière du siège-auto et qui se fixe dans le coffre de la voiture. La ceinture de sécurité n’est pas nécessaire avec un système Isofix. Mauvaise installation : La jambe de force est incompatible avec le modèle de la voiture car celle-ci est équipée d’un coffre de sol.

Comment installer un système Isofix?

Placez la base ou le siège auto sur le siège arrière de votre voiture. 3. Poussez fermement le siège auto contre le dossier pour ancrer les 2 points de fixation dans les clips métalliques du siège du véhicule. Vous entendrez un « clic » lorsque cela aura été fait correctement.

LIRE AUSSI :   Comment avoir visa pour Allemagne?

Comment savoir si mon cosy est Isofix?

Si votre véhicule date d’avant 2011, vous devez rechercher une petite étiquette sur la banquette arrière de votre véhicule. Cela ressemble à l’étiquette qui indique la présence de l’air-bag. Si votre véhicule date d’après 2011, sachez qu’il devrait y avoir au moins deux places avec les points d’ancrage ISOFIX.

Qu’est-ce que le système Top Tether?

Le système d’attache TOP TETHER Il va empêcher le siège auto de basculer en cas de freinage brusque ou de collision. Le Top Tether utilise les deux crochets Isofix de la banquette ainsi qu’une sangle qui vient se fixer à un anneau situé derrière le siège de votre véhicule.