Quel est le nom du Haut-commissaire?

Quel est le nom du Haut-commissaire?

un haut-commissaire à la réforme des retraites entre 2017 et 2019 (auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé), dans le Gouvernement Édouard Philippe (2) : Jean-Paul Delevoye est titulaire de ce poste.

Qui est le Haut-commissaire du HCR?

Filippo Grandi est le 11e Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés. Filippo Grandi a pris la tête du HCR en 2016. Il a été élu par l’Assemblée générale des Nations Unies pour un mandat de cinq ans. Son mandat a été prorogé en novembre 2020 pour une durée de deux ans et demi, jusqu’au 30 juin 2023.

Qui est le Haut-commissaire de Bobo-dioulasso?

Lamine Soulama, le Haut-commissaire de la province du Houet qui a pris fonction récemment, et venu rendre une visite de courtoisie et de prise de contact avec Bourahima Sanou, maire de la commune de Bobo-Dioulasso.

LIRE AUSSI :   Comment ecrire en ecriture inclusive?

Quel est le titre de l’ambassadeur?

Les termes ambassadeur et haut-commissaire désignent le titre de l’agent le plus haut placé d’une ambassade, d’un haut-commissariat ou d’une mission permanente. À l’occasion, le terme ambassadeur est utilisé à des fins précises :

Qui est le Haut Commissaire des Nations unies?

Le Haut Commissaire. Filippo Grandi est le onzième Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés. Il a été élu par l’Assemblée générale des Nations Unies le 1er janvier 2016 pour un mandat de cinq ans qui s’achèvera le 31 décembre 2020.

Qui est le Haut-Commissariat du Commonwealth?

Dans les pays membres du Commonwealth, un haut-commissariat (en anglais, High Commission) est le nom donné à une ambassade dans un autre pays du Commonwealth membre. On ne parle donc pas d’ambassadeur d’Australie à Londres mais de haut-commissaire (et réciproquement).

Quel est le nom d’une ambassadrice?

Le nom ambassadrice ne sert plus à désigner uniquement l’épouse d’un ambassadeur, mais aussi une femme qui a la charge d’une ambassade, qui représente un État auprès d’un autre État. On dit bien, dans ce cas : l’ambassadeur du Canada en Autriche (et non : l’ambassadeur canadien en Autriche)

LIRE AUSSI :   Quel parti DVC?