Qui conduit la fusee?

Qui conduit la fusée?

Le moteur-fusée comporte deux éléments essentiels : la chambre de combustion (Une chambre de combustion est une enceinte capable de résister à des changements de pression et…) et la tuyère (Une tuyère ou tuyère propulsive, dans le domaine de l’astronautique, est un conduit (appelé…).

Quel est le combustible d’une fusée?

Les fusées utilisent un carburant qui n’est ni de l’essence, ni du diesel, ni même du kérosène employé dans les avions ! Le carburant des fusées doit être beaucoup plus efficace. Le plus utilisé est l’hydrogène : de grands réservoirs d’hydrogène et d’oxygène sont placées sous les fusées ou les navettes spatiales.

Quelle est la structure d’une fusée?

Une fusée est composée de plusieurs éléments: -plusieurs étages avec des réservoirs de carburant, des moteur-fusée et des boosters ; -une tour de sauvetage en cas d’un vol habité pour sauver les astronautes. L’indice de structure d’une fusée est le rapport entre la masse d’un étage de fusée (réservoirs, structure, moteur) et sa masse au décollage.

LIRE AUSSI :   Comment est calcule une LOA?

Quelle est la combustion d’une fusée Ariane 5?

Tout dépend du type de carburant. Sur une fusée Ariane 5, les boosters qui servent au décollage brûlent 241 t d’un mélange de polybutadène (une sorte de caoutchouc ), de perchlorate d’ammonium et d’aluminium. Sa combustion produit donc des composés relativement polluants.

Quelle est la fusée d’un astronaute?

Une fusée est composée de plusieurs éléments: -une charge utile à transporter; -plusieurs étages avec des réservoirs de carburant, des moteur-fusée et des boosters ; -une tour de sauvetage en cas d’un vol habité pour sauver les astronautes.

Quel est le indice de structure d’une fusée?

-une tour de sauvetage en cas d’un vol habité pour sauver les astronautes. L’indice de structure d’une fusée est le rapport entre la masse d’un étage de fusée (réservoirs, structure, moteur) et sa masse au décollage. Plus cet indice est faible, plus la fusée est performante.