Comment faire de la confiture rapidement?

Comment faire de la confiture rapidement?

La recette de base J’aime bien laisser reposer un peu le tout quelques heures avant de démarrer la cuisson, pour faire macérer les fruits dans le sucre. Pour la cuisson, je place ma bassine en cuivre sur feu vif et je fais cuire environ 30 minutes en remuant régulièrement pour ne pas que ma confiture attache.

Comment epaissir de la confiture trop liquide?

Pour que votre confiture maison ait plus de texture, il suffit d’y ajouter des morceaux de pomme, de jus de pommes ou de la pectine de pommes. Pour cela, il suffit de recuire la confiture en y ajoutant de la pectine de pomme.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le côlon irritable est une maladie Auto-immune?

Comment ne pas rater sa confiture?

Pour réussir une confiture, on la fait cuire entre 20 et 45 minutes (cela dépend des fruits utilisés) à feu vif, sans couvercle, et en remuant souvent pour éviter qu’elle n’attache dans le fond. Il faut également écumer régulièrement, car l’écume qui se forme ne sert à rien et n’ajoute aucun goût !

Comment faire de la confiture à la maison?

Mettre les fraises, le sucre, le jus de citron dans la bassine à confiture, mélanger et laisser macérer quelques heures. Porter à ébullition. A partir de ce moment, compter le temps de cuisson : 7 minutes avec un sucre gélifiant, sinon 15 à 20 minutes. Maintenir un feu vif et remuer souvent.

Comment faire pour faire epaissir de la confiture de rhubarbe?

Pour que le mélange s’épaississe, il suffit de faire cuire la confiture un peu plus longtemps : l’eau va s’évaporer, la confiture se concentrer et se solidifier.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les devoirs Sont-ils utiles?

Pourquoi ma marmelade est trop liquide?

Pourquoi la confiture est trop liquide? La raison principale pour laquelle votre confiture ne prend pas est que les fruits que vous avez utilisés pour la réaliser sont beaucoup trop gorgés d’eau. En général, les fruits riches en eau sont pauvres en pectine, une fibre végétale qui possède des propriétés gélifiantes.

Comment faire de la bonne confiture?

Comment réaliser une confiture au petit déjeuner?

Une gourmandise que vous réaliserez en 20 minutes chrono vaisselle comprise et qui vous permettra de suivre le fil des saisons ! Choisissez la taille de vos pots de confiture en fonction de votre fréquence de consommation. Évitez les pots de 500 g si vous êtes seul à consommer de la confiture au petit déjeuner un week-end sur deux.

Quelle est la meilleure solution pour conserver les confitures?

Autre solution possible ajouter une fine mousseline garnie de trognons de pommes avec pépins pendant la cuisson d’une gelée de poire par exemple qui apportera de la pectine naturelle. Comment et combien de temps conserver les confitures?

LIRE AUSSI :   Comment sont choisis les conseillers departementaux?

Est-ce que votre confiture n’est pas assez cuite?

Soit votre confiture n’est pas assez cuite, dans ce cas prolongez un peu la cuisson, ou vos fruits ne contenaient pas assez de pectine. Si même en prolongeant la cuisson, la confiture ne fige jamais, pas de panique, vous pouvez la rattraper avec de l’agar-agar: laissez refroidir la préparation et ajoutez 1 g d’agar-agar par kilo de fruit.

Comment faire la cuisson des fruits en confiture?

J’aime bien laisser reposer un peu le tout quelques heures avant de démarrer la cuisson, pour faire macérer les fruits dans le sucre. Pour la cuisson, je place ma bassine en cuivre sur feu vif et je fais cuire environ 30 minutes en remuant régulièrement pour ne pas que ma confiture attache.