Quelle est la capitale de Tenochtitlan?

Quelle est la capitale de Tenochtitlán?

Mexico-Tenochtitlan, capitale de l’Empire aztèque, a été construite dans le plateau central du Mexique, sur une île du lac Texcoco. Mexico-Tenochtitlan se trouvait dans la partie ouest de la vallée de Mexico, dont la géographie est ici reconstituée telle qu’elle est apparue aux conquistadors, au début du XVI e siècle.

Comment se présente la capitale aztèque?

Mexico-Tenochtitlan (souvent abrégée Tenochtitlan) est la capitale historique (« huey altepetl ») de l’Empire aztèque. Elle fut bâtie sur une île située sur le lac Texcoco (dont une grande partie a été asséchée par la suite)….Mexico-Tenochtitlan.

Fondation Vers 13 mars 1325
Événement clé Siège de Tenochtitlan
Dissolution 13 août 1521

Quelle était la caractéristique de la société de Tenochtitlán?

LIRE AUSSI :   Quelle est la periode de la moisson?

Une autre caractéristique de la société de Tenochtitlán était qu’elle avait un système de classes strict, qui affectait les vêtements que les gens portaient et même la taille des maisons qu’ils étaient autorisés à construire.

Quelle est l’étymologie de la capitale aztèque?

Étymologie [ modifier | modifier le code] La capitale aztèque, à l’époque de la conquête espagnole, avait une double appellation : « Mexico-Tenochtitlan ». D’après Christian Duverger, le nom originel de la ville est Mexico, et non Tenochtitlan, qui aurait été ajouté par les Mexicas au toponyme d’origine pour effacer le souvenir des origines…

Quel est le nom de la cité aztèque de Mexico?

Tenochtitlan est le nom donné à la cité aztèque de Mexico, avant l’arrivée des Espagnols. Le nom de Mexico existait déjà, mais il était moins employé par les Aztèques, peut-être parce qu’il était déjà celui de la cité avant leur propre arrivée.

Quels sont les vestiges de l’ancienne capitale aztèque?

LIRE AUSSI :   Quel jour etait Paques en 1960?

Il ne reste plus grand chose de l’ancienne capitale des Aztèques. Hernan Cortes et les espagnols ont rasé la ville pour construire leurs églises et leurs demeures coloniales. Seuls quelques vestiges du passé sont visibles, comme les bases du « Templo Mayor », la pyramide érigée en l’honneur de Huitzilopochtli, le dieu tutélaire des Aztèques.

https://www.youtube.com/watch?v=_F7lJ-UaPQg