Comment NO et Lou se Separe-t-elle a la fin du roman?

Comment NO et Lou se Sépare-t-elle à la fin du roman?

Lou et Lucas apprennent, de la bouche de Geneviève, que l’homme qu’aime No n’a jamais envoyé de lettres, une fois installé. Ils retournent à leurs vies après avoir perdu de vue No, et vont finir par se rapprocher pour s’embrasser, concluant le roman.

Quel est le caractère de Lou dans No et moi?

Elle est très discrète et aime beaucoup venir à la gare pour voir les différentes émotions des gens. Questions de lecture 1. 3. Si No et moi a eu le succès qu’il mérite, ce n’est pas pour rien.

Est-ce que No et moi est une histoire vraie?

No et moi, roman d’amitié entre une jeune fille surdouée et une SDF, a été traduit dans plusieurs langues et adapté au cinéma. En 2015, Delphine de Vigan a reçu le prix Renaudot pour son roman D’après une histoire vraie.

LIRE AUSSI :   Quel sont les lieux culturel?

Comment Lou retrouve no?

10. Où Lou retrouve No après l’avoir cherchée car elle ne la voyait plus? Elle la retrouve dans une file d’attente pour la distribution de repas. 11.

Quelle âge a NO dans le livre No et moi?

Pour adolescent. Lou Bertignac, adolescente surdouée, voit sa vie bouleversée lorsqu’elle fait la rencontre de No, une jeune fille de 18 ans qui vit dans la rue.

Où se passe l’histoire de No et moi?

L’histoire se passe à Paris car Lou va à la gare d’Austerlitz et prend le métro. L’histoire se déroule au XXIème siècle car ils utilisent des téléphones portable et internet.

Qui est la mère de Lou dans No et moi?

Lou apprend que No a été conçue quand sa mère, Suzanne Pivet, s’est fait violer à l’âge de 15 ans.

Où se passe l’histoire du livre No et moi?

Le père du jeune homme est au Brésil et sa mère passe uniquement pour lui donner de l’argent de temps en temps. Les deux jeunes filles sont inséparables. Progressivement, les deux adolescentes se découvrent et Lou commence à comprendre l’histoire de No.

LIRE AUSSI :   Quel bateau Peut-on piloter sans permis?

Pourquoi j’ai aimé le livre No et moi?

Je les ai tous trouvés très attachants. Mon personnage préféré est No, pour son côté rebelle mais aussi pour son histoire difficile que l’on apprend du début à la fin du livre. J’ai trouvé cela très émouvant tout comme la relation entre Lou et Lucas où l’on voit naître leur complicité et leur amour.

Qui est Lou Bertignac?

Lou est une jeune adolescente de treize ans. Discrète, sensible et timide, Lou n’aime pas être interrogé à l’oral. Lorsque son professeur lui demande le sujet de son futur exposé, elle en invente un et décide d’interviewer une jeune adolescente SDF et de la suivre un temps pour ensuite raconter son histoire.

Qui est NO dans le livre No et moi?

« No », de son vrai prénom Nolwenn, est une jeune fille sans biens, mais libre. Elle donne l’impression d’être forte, mûre, mais ne demande qu’à être écoutée et comprise, et c’est dans la personne de Lou qu’elle va peut-être trouver la solution pour s’en sortir. Un livre à la fois « jeunes adultes » et « adultes ».

LIRE AUSSI :   Comment expliquer la polyvalence?

Quel est le travail de NO dans No et moi?

No va s’installer chez Lou, puis va se mettre à chercher un petit boulot. Son travail ne semble pas lui plaire, elle rentre de plus en plus fatiguée et travaille de nuit. Elle commence alors à boire beaucoup et perd progressivement de son énergie et de sa gaieté puis elle demande à Lou de l’accompagner voir sa mère.