Quelle energie utilise le Titanic pour avancer?

Quelle énergie utilise le Titanic pour avancer?

4 machines et dynamos principales d’une puissance de 400 kW chacune produisaient ainsi la majorité de l’énergie électrique du navire: un courant continu de 16000 A sous une tension de 100 V.

Quelle Energie fait avancer un bateau?

Les élèves remarquent qu’il existe plusieurs sources d’énergie pour faire avancer le bateau. Ils constatent que l’énergie est un des facteurs dans les avancées technologiques : la rame, puis le vent, puis le charbon et le pétrole.

Quelle forme d energie a utilisé l’Hermione pour traverser l’Atlantique?

Ce sont des moteurs électriques synchrones (puissance 300 kW) installés dans la cale et dont chacun entraîne un arbre qui traverse la coque, puis, via un renvoi d’angle, une hélice à quatre pales qu’entoure une tuyère.

Quelle énergie utilise le bateau à voile?

La navigation à voile est l’activité, pour un voilier, de se déplacer grâce à l’énergie fournie par le vent.

Quels sont les compartiments de la coque du Titanic?

LIRE AUSSI :   Quelle est la longevite d’un elephant d’Asie?

La coque du Titanic était pourvue de seize compartiments étanches servant à protéger le navire en cas de voies d’eau ou d’avaries importantes, ce qui lui donna la réputation de paquebot « insubmersible » et conduit les médias contemporains à le présenter comme l’un des navires les plus sûrs.

Combien de personnes trouvent la mort du Titanic?

Titanic. Entre 1 490 et 1 520 personnes trouvent la mort, ce qui fait de cet événement l’une des plus grandes catastrophes maritimes survenues en temps de paix et la plus grande pour l’époque.

Quel carburant est utilisé pour les avions à réaction?

Ce n’est un secret pour personne, le carburant utilisé pour les avions est le kérosène. Pourtant, selon le type de moteur et d’appareil, des additifs sont ajoutés comme des anti-givrages, des anti-oxydants, des hydrocarbures ou encore des désactivateurs de métaux. Pour les avions à réaction, il existe trois types de carburants :

Quels sont les messages du Titanic dans la nuit du 13 avril 1912?

LIRE AUSSI :   Qui sont les Non-residents?

Dans la journée du 13 avril 1912, le Titanic reçoit plusieurs messages lui signalant des icebergs, des growlers (petits icebergs de 1 mètre par 5) et quelques champs de glace. Dans l’après-midi, un incendie est éteint dans la salle des chaudières n o 5.