Quel explorateur espagnol est le premier a se rendre en Amerique?

Quel explorateur espagnol est le premier à se rendre en Amérique?

Christophe Colomb. Il est célèbre pour avoir atteint l’Amérique en 1492, ce qui marque le début de l’exploration de ce continent. Il a réussi cet exploit grâce au financement espagnol qui lui a permis de faire plusieurs voyages.

Comment s’appelle à l’époque le territoire français au Canada?

La Nouvelle-France est un ensemble de territoires coloniaux français d’Amérique septentrionale ayant existé de 1534 à 1763 avec le statut de Vice-Royauté de France. Sa capitale était Québec.

Quelle est la biographie de Jacques Cartier?

Biographie : Jacques Cartier (1491- 1557), aux origines du Canada français ! L’explorateur français Jacques Cartier est le premier européen à se rendre dans le golfe Saint-Laurent et en explorer le fleuve du même nom. Le navigateur explorera également le territoire alentour qu’il nommera Canada, de l’iroquois “kanata” signifiant “village”.

LIRE AUSSI :   Comment on appelle une personne qui vient de Costa Rica?

Quel est le premier voyage de Jacques Cartier?

Le premier voyage (1534) Le lundi 6 juillet, Jacques Cartier et son équipage entrent en contact avec les premiers Amérindiens de la Nation micmac, au large de la baie des Chaleurs. Les jours suivants, la confiance s’installe entre les marins et les autochtones, avec échanges de colifichets, couteaux, tissus… contre des peaux d’animaux . Le…

Quels sont les mérites de Jacques Cartier?

Ce dernier vantait les mérites de Jacques Cartier et de ses récents voyages (également sujets à débats) à Terre-Neuve et au Brésil. En 1532, Jacques Cartier est donc désigné pour découvrir de nouvelles terres dans le Nouveau Monde, trouver un passage vers l’Asie et éventuellement des richesses.

Quelle est la naissance de Jacques Cartier à Saint-Malo?

Né à Saint-Malo en 1491, Jacques Cartier était fils de pêcheur et a probablement fait son apprentissage de mousse et de matelot. Néanmoins, nous ne connaissons que peu de choses à propos de sa vie entre sa naissance et son premier grand voyage de 1534. Les archives de Saint-Malo présentent Jacques Cartier comme un compère, témoin ou encore juré.

LIRE AUSSI :   Quel est le salaire d’un soldat de 18 ans?