Ou et quand est nee la comedie?

Où et quand est née la comédie?

Au VIe siècle avant J-C. la comédie est née en Grèce, dédiée à Dionysos(dieu de l’ivresse et de la démesure) il s’agit de plaisanteries et de chants coquins, l’origine de la comédie est à la fois religieuse et populaire.

Est-ce que la comédie?

Pièce de théâtre destinée à provoquer le rire par le traitement de l’intrigue, la peinture satirique des mœurs, la représentation de travers et de ridicules. Genre littéraire, théâtral, cinématographique, etc., dont le propos est d’amuser.

Quelles sont les origines de la comédie?

* La comédie naît à partir des cérémonies religieuses données en l’honneur de Dionysos = réjouissances populaires sous forme de cortège de danseurs ( le cômos ) qui échangeait des plaisanteries avec le public.

LIRE AUSSI :   Comment consommer du khat?

Quand a été créé la comédie?

21 octobre 1680 Louis XIV fonde la Comédie-Française en 1680. Ce théâtre a pour mission de concurrencer la « comédie-italienne » très en vogue depuis le milieu du XVIe siècle grâce à un répertoire en français.

Qui a créé la comédie?

-C. sous le siècle de Périclès, en pleine démocratie athénienne, le poète Cratinos crée la Vieille Comédie en tant qu’institution d’opposition politique.

Quels sont les thèmes principaux de la comédie?

S’opposant à la tragédie, la comédie cherche à divertir, à faire rire (→ comique) par la légèreté de l’intrigue ou la peinture des personnages qui y est faite. Quelques pièces comiques de Molière (1622-1673) : Les Précieuses ridicules (1664)

Qui est le père de la comédie?

Molière, dont le vrai nom est Jean-Baptiste Poquelin, est née le 15 janvier 1622 à Paris et est mort le 17 février 1673.

Qui a créé la comédie-française?

François d’Orbay
Après diverses tentatives infructueuses, la Troupe s’installe rue des Fossés-Saint-Germain (n°14 de l’actuelle rue de l’Ancienne-Comédie). Le 18 avril, le théâtre construit par l’architecte François d’Orbay ouvre ses portes.

LIRE AUSSI :   Ou est enterre Lenin?