Pourquoi le stratege Est-il elu?

Pourquoi le stratège Est-il élu?

Les stratèges ont aussi un rôle politique important : Ils peuvent présenter directement des projets à l’assemblée du peuple et les faire voter. Surtout, ils peuvent être réélus indéfiniment. Bien qu’élus et contrôlés par l’Ecclesia, leur fortune leur permettait de s’assurer une clientèle politique.

Comment se nomme l’assemblée des citoyens d’Athènes?

L’ Ἐκκλησία (Ecclesia), c’est l’assemblée générale de tous les citoyens.

Quel est le nom d’un grand stratège athénien?

Périclès a donné son nom à un « siècle » non pas tant par ses talents géniaux d’homme d’État, et surtout d’homme politique, que grâce à la durée tout à fait exceptionnelle de sa prééminence politique dans la démocratie athénienne, alors parvenue à son apogée.

Quels sont les grands dirigeants de la Grèce?

Ici, nous discuterons de certains des grands dirigeants qui ont gouverné la Grèce dans les temps anciens : 1. Alexandre le Grand (356 BC-323 BC) 2. Périclès (494 BC-429 BC) 3. Léonidas, roi de Sparte (540 BC-480 BC) 4. Solon (630 BC-560 BC)

LIRE AUSSI :   Comment faire la litiere du chat enceinte?

Quelle est l’économie de la Grèce antique?

L’économie de la Grèce antique se caractérise par une forte prédominance de l’agriculture, d’autant plus importante que les sols grecs sont peu fertiles. Cette sténochôria provoque la création de colonies, qui procurent des matières premières.

Quel est le rôle de la monnaie dans la Grèce antique?

Les échanges commerciaux, en particulier par la voie maritime, se multiplient, et l’usage de la monnaie devient essentiel. Le développement d’activités culturelles communes à toutes les cités grecques est l’un des grands facteurs d’union dans la Grèce antique, malgré l’émiettement politique, parallèlement à la langue et à la religion.

Quelle est la fin de la civilisation grecque antique?

La christianisation, qui conduit à la disparition de la religion polythéiste grecque, et le délitement progressif des institutions des cités grecques antiques, à la même époque, marquent la fin de la civilisation grecque antique.