Comment souffrir de la sinusite?

Comment souffrir de la sinusite?

Des millions de personnes souffrent chaque année d’infection des sinus (la sinusite). Elle apparaît lorsque les muqueuses de votre nez et de vos sinus sont irritées par un rhume, une allergie, des polluants ou l’exposition à un air froid ou sec.

Quelle est la durée de la sinusite?

Il existe deux sortes de sinusites : la sinusite aiguë, de courte durée, qui peut être due à un rhume, à une allergie ou à des polluants de l’environnement, et une sinusite chronique qui dure plus de 12 semaines.

Est-ce que la sinusite peut provoquer une infection fongique?

Dans de rares cas, la sinusite peut être provoquée par une infection fongique. Les personnes qui contractent des infections fongiques des sinus ont habituellement d’autres problèmes médicaux qui réduisent leur capacité de combattre les infections (par ex. le VIH, la fibrose kystique).

LIRE AUSSI :   Quelle est la motivation d’un chien age?

Quel est le traitement conventionnel pour une infection sinus?

Traitement conventionnel. Pour une infection des sinus, beaucoup de docteurs recommandent des antibiotiques lorsque les symptômes durent pendant plus de 10 jours ou s’ils considèrent que l’infection est bactérienne. Si votre infection des sinus est d’origine virale, vous n’avez absolument pas besoin de prendre des antibiotiques.

Est-ce que vous avez une infection sinus due à un rhume?

Cela veut dire que la personne contractant votre maladie (ce virus) aura sans doute un rhume, qui pourrait aussi devenir une infection des sinus, ou bien rester au stage de rhume. Si vous avez une infection des sinus due à un virus, il est possible que vous ayez été contagieux plusieurs jours avant que l’infection ne se déclare.

Quels sont les symptômes de la sinusite aiguë?

La sinusite aiguë et la sinusite chronique ont des symptômes similaires. À savoir : Certains symptômes évoquent le sinus infecté : La sinusite maxillaire engendre des douleurs au niveau des joues juste sous les yeux, des maux de dents et des céphalées. La sinusite frontale entraîne des céphalées frontales.

LIRE AUSSI :   Quels sont les differents types de producteurs?