Quelle alimentation apres une Thyroidectomie?

Quelle alimentation après une Thyroidectomie?

Il n’existe pas de recommandations spécifiques après l’ablation de la glande thyroïde. Un régime liquide quelques jours puis un régime texture purée est conseillé. Le retour progressif à votre alimentation habituelle devrait se faire en quelques jours.

Quand obliger d’opérer la thyroïde?

La chirurgie est souvent indiquée quand des nodules cancéreux ou pré-cancéreux sont détectés ou quand le goitre devient trop volumineux et gênant. Dans 95 \% des cas les nodules thyroïdiens sont bénins, 5\% sont liés à des cancers.

Comment vivre sans glande thyroïde?

On peut vivre sans thyroïde, mais pas sans hormones thyroïdiennes. Un traitement de substitution est donc nécessaire après l’opération, ce qui n’empêche pas de mener une vie normale.

Comment récupérer après une opération de la thyroïde?

La vie après une opération de la thyroïde. Après l’opération de la thyroïde, il vous faudra un certain temps pour récupérer. Mais vous devriez pouvoir reprendre assez vite vos activités normales. Votre équipe médicale vous prescrira des exercices et vous prodiguera des conseils pour accélérer votre rétablissement.

LIRE AUSSI :   Comment trouver un garant en France?

Comment contrôler la thyroïde?

Un contrôle sanguin de la TSH (une hormone dont le taux indique le fonctionnement de la thyroïde) suffit en général une ou deux fois par an et en cas de symptôme. Le dosage du traitement est ajusté en fonction de la situation.

Est-ce que vous avez des problèmes de thyroïde?

Mais si vos problèmes de douleur ou de raideur persistent, contactez votre médecin. Après une opération de la thyroïde, il est fréquent d’avoir des difficultés à « faire le deuil » de la personne que l’on était. « Il est important d’accueillir la nouvelle personne que l’on est et d’accepter de changer de cap.

Quels sont les signes de thyroïdectomie?

Lorsque la thyroïde augmente de volume, elle peut comprimer les nerfs récurrents qui commandent les cordes vocales, entraînant une altération de la voix. D’autres signes donnent l’alerte (gêne à la déglutition ou à la respiration, toux persistante…). Dans quels cas pratique-t-on une thyroïdectomie?

LIRE AUSSI :   Qui est Antigone et Creon?