Qui est Jesus pour les orthodoxes?

Qui est Jésus pour les orthodoxes?

L’Église orthodoxe professe que Dieu se révèle par le témoignage donné par la personne de Jésus-Christ : « Je suis le chemin, la Vérité et la Vie » et par l’inspiration du Saint-Esprit : « Quand deux ou trois se réunissent en mon nom, je suis au milieu d’eux ».

Qui est le fondateur de la religion orthodoxe?

Sept des Églises autocéphales canoniques se réclament d’une fondation par un apôtre ou un évangéliste : au I er siècle, l’Église orthodoxe de Constantinople fondée par l’apôtre André, l’Église d’Alexandrie et de toute l’Afrique fondée par Marc, l’Église d’Antioche et de tout l’Orient fondée par les apôtres Pierre et …

Quelle est la structure de l’Église orthodoxe?

LIRE AUSSI :   Comment est apparue la monarchie constitutionnelle?

L’église orthodoxe suit une structure par pays (pour la Grèce, le patriarchat de Constantinople) alors que l’église catholique est internationale (via le Vatican). 6. Les orthodoxes nient la suprême Autorité du Pape. 7. Les prêtres orthodoxes peuvent se marier et avoir des enfants alors que le clergé chrétien catholique ne se permet aucun mariage.

Quelle est la différence entre chrétienne et orthodoxe?

Quelle est la différence entre religion chrétienne catholique et orthodoxe? Les Catholiques et Orthodoxes sont Chrétiens et donc ils croient tous au même Dieu et en la Bible. Les différences orthodoxe et catholique sont nées officiellement du shisme de 1054 : une histoire de pouvoir politique et de questions dogmatiques et théologiques.

Est-ce que l’Église orthodoxe est séparée de l’Etat?

L’église orthodoxe n’est pas séparée de l’Etat, alors que c’est le cas contraire chez les catholiques. Certains me disent que les popes orthodoxes sont des fonctionnaires publics collaborateurs d’un Etat grec corrompu.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les gencives ne saignent pas?

Quelle est la séparation des Églises d’Orient et d’Occident?

La séparation des Églises d’Orient et d’Occident, également appelé grand schisme d’Orient par les catholiques, schisme de Rome par les orthodoxes, et schisme de 1054 par les historiens, est l’éloignement progressif puis la rupture entre les Églises qui s’étaient,…