Quelle est la prise en charge medicale du chat?

Quelle est la prise en charge médicale du chat?

Il est destiné à traité les obstructions urétérales du chat. La prise en charge initiale est médicale. Elle vise à corriger les désordres hydro-électrolytiques et à tenter de forcer le passage du calcul. La désobstruction peut être obtenue médicalement dans 15\% des cas seulement.

Est-ce que votre chat vomit aussitôt l’eau?

S’il vomit aussitôt l’eau ingérée, faites-le boire en petites quantités durant quelques heures et supprimez tout apport alimentaire. Si vous constatez une amélioration, reprenez le régime en petites doses et évitez de laisser sortir votre chat, car il risque de consommer de l’herbe ce qui pourrait, en dépit des apparences, aggraver la gastrite.

LIRE AUSSI :   Qui utilise le plus les transports en commun?

Est-ce que le chat vomit de façon chronique?

Dans le cas d’une gastrite chronique, pouvant être elle-même consécutive à une gastrite aiguë mal soignée ou négligée, le chat vomit de façon répétitive, mais non continue, c’est-à-dire que les symptômes vont se manifester de manière cyclique et l’animal ne montre pas forcément de perte de poids importante.

Comment éviter les parasites externes et intestinaux?

Enfin, une prévention régulière contre les parasites externes et intestinaux est de rigueur, puisque les vers peuvent se trouver à l’origine d’une inflammation des muqueuses et les puces transmettre au chat les œufs de ténia. Il est donc préconisé de vermifuger son chat deux à quatre fois par an, surtout s’il sort et côtoie d’autres animaux.

Quelle est l’obstruction de l’uretère?

Cette obstruction est due le plus souvent à la présence d’un petit caillou rejeté par le rein et venant boucher subitement l’uretère. On parle alors d’urolithiase avec obstruction urétérale. Il ne faut pas confondre cette affection avec l’obstruction de l’urètre, également fréquente chez le chat et en rapport avec des calculs dans la vessie.

LIRE AUSSI :   Comment Enleve-t-on les polypes?

Pourquoi ne pas confondre cette affection avec l’obstruction de l’ urètre?

Il ne faut pas confondre cette affection avec l’obstruction de l’ urètre, également fréquente chez le chat et en rapport avec des calculs dans la vessie. On parle alors de lithiase urétrale ou vésicale. Les deux affections peuvent coexister.

Est-ce que les chats auraient une infection du tractus urinaire?

Ces calculs ne seraient pas associés à une infection car seulement 8\% des chats auraient une infection du tractus urinaire concomitante à l’obstruction.