Comment est finance le systeme de securite sociale aux Pays-Bas?

Comment est financé le système de sécurité sociale aux Pays-Bas?

Le système de sécurité sociale aux Pays-Bas est principalement financé par les cotisations patronales et salariales.

Quel est le régime de sécurité sociale néerlandais?

Le système de sécurité sociale néerlandais comprend deux types d’assurances sociales : le régime d’assurances nationales (volksverzekeringen), qui couvre toutes les personnes résidant de manière légale aux Pays-Bas, et le régime d’assurances pour les salariés (werknemersverzekeringen) qui couvre les employés au titre d’une activité professionnelle.

Quelle est la superficie des Pays-Bas?

La superficie des Pays-Bas est de 41 528 km², soit l’équivalent de la Suisse (Belgique: 32 545 km²; France: 547 030 km²; Allemagne: 357 021 km²). Le pays est souvent désigné à tort comme la «Hollande».

LIRE AUSSI :   Comment payer un detective prive?

Quelle est la croissance économique des Pays-Bas?

Statistiques [ modifier | modifier le code] Pour 2017, la croissance économique du pays est de 3 \% du PIB. En 2018, une croissance de 2,9 \% est prévue pour un taux de chômage de 3,9 \%. Les Pays-Bas sont le 11e pays du monde en termes de PIB par habitant, avec 52 770 dollars américains annuels par tête en moyenne.

Comment souscrire une assurance maladie aux Pays-Bas?

Toute personne résidant aux Pays-Bas est obligatoirement tenue de souscrire une assurance maladie de base auprès d’un assureur de soins (au choix de l’assuré) qui est obligé d’accepter toutes les demandes de couverture maladie ; les assureurs ne peuvent pas refuser une demande d’assurance quel que soit le motif (âge, sexe, état de santé).

Comment est assurée une activité professionnelle aux Pays-Bas?

Toute personne qui réside ou exerce une activité professionnelle aux Pays-Bas est automatiquement assurée conformément à la Loi sur les soins de longue durée (Wlz).

LIRE AUSSI :   Comment denoncer un Airbnb?

Quelle est la plus ancienne cité du pays?

Sur la rive droite, la plus ancienne cité du pays, fondée à l’époque romaine, à plus de 150 kilomètres des côtes de la mer du Nord, a désormais des airs de… Saint-Tropez. C’est en tout cas ce qu’affirme un prospectus de l’office du tourisme. Ce qui n’est pas complètement exagéré.