Quel est le but du pelerinage a la Mecque?

Quel est le but du pèlerinage à la Mecque?

Son but est la purification du pèlerin, qui reçoit à cette occasion le pardon divin. Le grand pèlerinage a lieu au mois de dou l-hija, qui est le dernier du calendrier musulman et pendant lequel est célébrée l’Aït al-Ada, la plus grande fête musulmane.

Qui est enterré à La Mecque?

C’est là également où reposent toutes ses épouses, exceptée Khadidja qui a été enterrée à La Mecque ». C’est ici où est enterré Ousmane Ibn Afane, l’un des plus fidèles Saaba et troisième khalife après Aboubakr et Omar Ibn Khatab.

Comment faire un pèlerinage autour de la Kaaba?

Parmi les actes du pèlerinage, on compte le Tawaf autour de la Kaaba : il s’agit de faire sept tours en commençant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. On débute par la pierre noire (al hajar al aswad) qui se situe au coin qui précède la porte de la Kaaba et l’on termine à la hauteur de la pierre noire.

LIRE AUSSI :   Comment devenir officier superieur?

Quelle est l’histoire de la Kaaba?

L’histoire de la Kaaba. La Kaaba a été reconstruite plusieurs fois, son origine remonte au temps du Prophète Adam ‘alayhi assalam qui fut le premier à la bâtir. Puis, on perdit toute trace de celle-ci, jusqu’au jour où Allah indiqua à Ibrahim ‘alayhi assalam l’endroit où elle se trouvait.

Quel est le lieu du pèlerinage à la Mecque?

La Kaaba : lieu du pèlerinage à la Mecque. Allah a fait du pèlerinage à Sa Maison Sacrée le cinquième pilier de l’islam pour celui qui en a les moyens. Parmi les actes du pèlerinage, on compte le Tawaf autour de la Kaaba : il s’agit de faire sept tours en commençant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Quel est le pèlerinage de l’islam?

Ce pèlerinage, connu comme « l’un des cinq piliers de l’islam » est recommandé à tout musulman en état de le faire, une fois dans sa vie. Il est accompli le plus souvent durant la semaine qui lui est dédié dans le calendrier lunaire, et qui correspond cette année aux jours du 9 au 14 septembre.

LIRE AUSSI :   Quel est le serment de la Revolution francaise?