Qui etaient les six Etats fondateurs des Communautes europeennes?

Qui étaient les six États fondateurs des Communautés européennes?

Ces six pays sont l’Allemagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg.

Quel pays rejoint l’UE en 1995?

1er janvier 1995 – L’UE compte trois nouveaux membres: l’Autriche, la Finlande et la Suède. L’Autriche, la Finlande et la Suède adhèrent à l’UE. Les 15 pays de l’UE couvrent désormais la quasi-totalité de l’Europe occidentale.

Quels sont les trois pays qui ont rejoint les six membres fondateurs des Communautés européennes au sein du serpent?

Le 1er janvier 1973, trois États se joignent à la Communauté économique européenne (CEE) : Royaume-Uni, Irlande et Danemark. Cette adhésion fait suite à la signature par quatre pays le 22 janvier 1972, à Bruxelles, en Belgique, du Traité permettant le premier élargissement de la CEE.

LIRE AUSSI :   Pourquoi il ne faut pas dormir apres avoir mange?

Quels sont les anciens Etats membres de l’UE?

Ces Etats sont traditionnellement considérés comme étant les anciens Etats membres de l’Union européenne. En 2004, 10 pays sont entrés dans l’UE : la Pologne, la République tchèque, la Hongrie, la Slovaquie, la Slovénie, la Lettonie, la Lituanie, l’ Estonie, Malte et Chypre.

Quels sont les Etats membres de l’Union européenne?

Ils ont été rejoints en 2007 par la Roumanie et la Bulgarie, puis en 2013 par la Croatie. Aujourd’hui, l’ Union européenne se compose de 27 Etats membres, représentant environ 450 millions d’Européens.

Quel pays rejoint l’Union européenne?

En 1995, seuls les trois premiers pays rejoignent finalement ce qui est devenu l’Union européenne, portant à quinze le nombre de ses membres. La Norvège et la Suisse rejettent l’adhésion par référendum.

Quelle est l’origine de l’Union européenne?

En 1957, six pays fondent la Communauté économique européenne (CEE) et la Communauté européenne de l’énergie atomique (CEEA), à l’origine de l’Union européenne telle que nous la connaissons aujourd’hui. Il s’agit alors de l’Allemagne, de la Belgique, de la France, de l’Italie, du Luxembourg et des Pays-Bas.

LIRE AUSSI :   Quels sont les motifs legitimes de licenciement?