Pourquoi tunique rouge?

Pourquoi tunique rouge?

Les tuniques rouges (anglais : red coat) est le surnom donné aux troupes de l’armée britannique lors de la période s’échelonnant entre la création de la Grande-Bretagne (1707) et la première Guerre mondiale en 1914. Il se rapporte à l’uniforme britannique de l’époque qui fut au départ un long manteau rouge écarlate.

Quel est le poids transporté par un fantassin?

En garnison comme en campagne, l’entretien de ces effets occupe une grande part du temps du soldat. Selon les règlements, le paquetage complet du fantassin napoléonien doit peser environ 20 kg, mais dans les faits les soldats emmènent toujours plus de choses et transportent jusqu’à 30 kg sur les routes d’Europe.

Quels sont les surnoms des soldats de la Première Guerre mondiale?

De mon côté, j’avais déjà commencé quelques recherches sur les surnoms des soldats de la première guerre mondiale et l’origine de ces surnoms: On a le « poilu », soit donc le courageux. Le « kiwi » néozélandais en référence à l’oiseau emblème du pays. Le « feldgrau » allemand en référence à la tenue vert-gris qu’ils portaient.

LIRE AUSSI :   Quels sont les 3 corps de la Police nationale?

Quel était le contingent de l’armée britannique?

La « première » était composée du petit contingent de volontaire, fort de 400 000 soldats, dont plus de la moitié était postée en garnison outremer dans l’ Empire britannique. Ce total comprenait l’armée régulière et les réservistes de la Territorial Force.

Quel était le chef d’état-major de l’armée britannique?

Sur le sol britannique, le chef d’état-major général de l’Empire britannique (CIGS), de fait le commandant professionnel de l’armée britannique, était le général James Murray, qui garda ce poste pendant les premières années de la guerre.

Quels étaient les bataillons de l’armée régulière?

La plus grande partie de l’armée régulière (74 des 157 bataillons et 12 des 31 régiments de cavalerie) étaient stationnées outre-mer en garnison à travers l’Empire britannique. Le Royal Flying Corps faisait partie de l’armée avant 1918.