Quelle est la langue de Honduras?

Quelle est la langue de Honduras?

Espagnol
Honduras/Langues officielles
La langue officielle du Honduras est l’espagnol, qui est la langue maternelle de 91 \% de la population du pays. Les langues Amérindiennes constituent 8 \% des locuteurs, et l’ Anglais environ 1 \% de la population de langue maternelle Anglaise , surtout sur la côte est du pays (Garifunas), et les îles et îlots Caraïbes.

Où se situe la Bélize?

Amérique du Nord
Belize/Continent

Quelle est la langue parlée au Salvador?

El Salvador/Langues officielles
La langue officielle du Salvador est l’espagnol, localement appelé le « castillan » ; sous sa variante locale, l’espagnol salvadorien (en) (localement appelé « caliche »), c’est la langue maternelle de 92 \% des Salvadoriens.

LIRE AUSSI :   Comment obtenir des avantages fiscaux en Colombie-Britannique?

Quelle est la capitale de la Belize?

Belmopan
Belize/Capitales

Est-ce que l’anglais soit la langue officielle du Belize?

Bien que l’anglais soit la langue officielle du Belize, selon le recensement de 2010 seulement 63 \% de sa population âgée de plus de 3 ans le parle suffisamment bien pour avoir une conversation (et la possibilité existe que certains répondants ayant indiqué le parler puissent en fait s’être référé au kriol).

Quelle est la démographie du Belize?

Le Belize affiche en 2015 le taux de 44,7 homicides pour 100 000 habitants, l’un des plus élevés au monde . Évolution de la démographie entre 1961 et 2003 (chiffre de la FAO, 2005). Population en milliers d’habitants. Article détaillé : Démographie du Belize.

Quelle est la politique du Belize?

Article détaillé : Politique au Belize. Le Belize est une démocratie parlementaire et membre du Commonwealth. Le chef d’État est actuellement la reine Élisabeth II, représentée dans le pays par un gouverneur général, qui doit avoir la nationalité du pays.

LIRE AUSSI :   Comment faire cohabiter un vieux chat et un chaton?

Quelle est la date de la première constitution de Belize?

1588 : victoire britannique sur l’ Armada espagnole. 1763 : les Britanniques exportent le bois, et en échange ils protègent les Espagnols contre la piraterie. 1765 : adoption de la première constitution de Belize, le Burnaby’s code.