Table des matières
Quelle est la fonction de conducteur de travaux?
La fonction de conducteur de travaux entraîne la réalisation d’un grand nombre de tâches : Mettre en place le chantier : avant même que les travaux commencent, le conducteur de travaux est présent.
Quels sont les diplômes incontournables pour une carrière de conducteur de travaux?
Toutefois, on distingue plusieurs diplômes qui pourront favoriser une insertion professionnelle dans le domaine du BTP afin d’embrasser une carrière de conducteur de travaux. Les diplômes incontournables sont le BTS Bâtiment, le BTS Études et économie de la construction ainsi que le DUT Génie Civile construction durable.
Quelle est la meilleure formation pour exercer le métier de conducteur de travaux?
Il existe un certain nombre de formations qualifiantes pour pouvoir exercer le métier de conducteur de travaux. Au préalable, le Bac Scientifique est privilégié. Certains organismes n’exigent pas de diplômes particuliers pour pouvoir débuter une formation de conducteur de travaux tandis que d’autres demanderont par exemple un niveau Bac+2.
Quel est le salaire médian d’un conducteur de travaux?
Le salaire médian d’un conducteur de travaux se situe aux alentours des 3 000 euros bruts par mois, soit 36 000 euros bruts par an. Cela représente un salaire d’environ 2 300 euros nets mensuels. Certaines primes permettront de revaloriser ce salaire à la hausse en fonction de l’entreprise.
Que signifie un conducteur?
Par extension, un conducteur est un composant électrique ou électronique de faible résistance, servant à véhiculer le courant d’un point à un autre. On parle aussi de conducteur pour désigner les objets suivants : fil électrique, câble, piste, barre, strap, cordon.
Quel est l’opposé d’un conducteur?
Un isolant est l’opposé d’un conducteur : c’est une matière à travers laquelle le courant électrique ne peut circuler. Ce test est destiné à distinguer les matières conductrices de celles qui sont isolantes.