Table des matières
Quel est le synonyme du mot morose?
morose adjectif ➙ chagrin, morne, renfrogné.
Quel temps morose?
Période morose. Sens : Période sombre, triste.
Comment écrire morose?
morose adj. morose adj. Qui est d’humeur sombre et chagrine.
Qu’est-ce qu’une morosité?
Caractère, humeur morose, dépressive de quelqu’un, aspect de quelque chose portant à la tristesse.
Quel est le synonyme de euphorie?
Sensation, sentiment de joie intense.
Qui sont d’une humeur morose?
Qui est d’humeur sombre et chagrine : Vieillard morose. 2. Qui est marqué par la tristesse, l’amertume, ou qui l’inspire : Vie morose.
Quel temps maussade?
Qui inspire de l’ennui : Un temps maussade.
Qui me Chafouine?
Personne ayant l’air malveillant, fourbe, comme une fouine.
Quelle est la définition de morose?
Définitions de morose 1 Qui est d’humeur sombre et chagrine : Vieillard morose. 2 Qui est marqué par la tristesse, l’amertume, ou qui l’inspire : Vie morose. 3 Se dit d’un secteur économique, d’un marché peu actif.
Quels sont les synonymes de triste?
Synonymes et contraires de triste Qui éprouve du chagrin. Qui fait naître le chagrin, la mélancolie, la peine. Qui est sombre, maussade, sans vivacité, sans éclat. Qui est grave, austère, qui n’est jamais porté à rire. Qui inspire la commisération, qui est pénible.
Qu’est-ce que le morosement?
Morosement, adv.D’une manière qui révèle de la morosité ou qui incite à la morosité. Nous débardions morosement de fastidieux choux-fleurs (M. Stéphane, Ceux du trimard,1928, p.2).Peut-être qu’il est plus vertueux d’improviser que d’illustrer morosement de lamentables systèmes (Lhote,Peint. d’abord.,1942, p.113).
Que signifie le terme triste?
CONSTRUCTION ET SENS. Triste prend des sens différents selon qu’il est placé après ou avant le nom. Après le nom, triste signifie « qui n’est pas gai, qui manifeste ou inspire la tristesse » : une histoire triste, un personnage triste.