Comment devenir un bon declarant en douane?

Comment devenir un bon déclarant en douane?

C’est pourquoi, pour devenir déclarant en douane, nous vous recommandons d’obtenir au préalable un BTS Gestion des Transports et Logistique associée (anciennement BTS Transport et Prestations Logistiques). Il est aussi possible d’arriver à ce débouché après un DUT GLT ou un BTS en Commerce International.

Quel est le travail d’un déclarant en douane?

Mission du métier : Déclarant en douane Il endosse la responsabilité de la déclaration en douane des marchandises. Il assure la liaison entre l’entreprise cliente, la douane et le service de transit des biens.

Quel est le rôle du déclarant en douane?

le déclarant en douane veille à ce que tout soit en règle. Son rôle : assurer l’interface entre les services transit et comptable des entreprises clientes et la douane. Dans certains cas, et notamment lorsque la douane le demande, le déclarant effectue lui-même le contrôle physique des marchandises.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les droits sociaux font partie des libertes?

Comment devenir commis en douane?

Formation et expérience Cet emploi/métier est accessible, selon les cas, à partir de formations de niveaux V, IV ou III (BEP à Bac+2), de préférence dans le domaine du transport. Ponctuellement, une formation juridique de niveau II (licence ou maîtrise) est demandée.

Quel est le rôle de transitaire?

Professionnel de l’organisation du transport international de marchandises (importation et exportation), le transitaire travaille pour une entreprise prestataire de transports ou pour le service expédition d’une grande entreprise possédant ses propres moyens.

Quel est le mandat de l’agent commercial?

Bénéficiant du statut juridique d’intermédiaire de commerce, il agit en tant que mandataire du client, qui est alors son mandant. Le plus souvent, le mandat de l’agent commercial consiste à vendre des produits ou des services pour le compte du client.

Quelle est la fonction d’agent commercial?

L’agent commercial a pour fonction principale de vendre les produits et les services d’une entreprise. Il est généralement amené à passer beaucoup de temps en déplacement sur les routes au cours de sa carrière. Ses principales missions sont les suivantes :

LIRE AUSSI :   Quelle est la classe des mycoplasmes?

Quel est l’objectif de l’agent commercial?

Tout au long de sa carrière, l’objectif de l’agent commercial est de débusquer des produits ou services qui se vendent bien et rapportent le plus pour augmenter sa rémunération. En effet, les charges et impôts représentent environ 60 \% des revenus des professions libérale.

Pourquoi l’agent commercial peut changer d’employeur?

L’agent commercial étant un indépendant, à la différence du VRP, il peut changer d’employeurs en changeant de clients. Néanmoins, il peut demeurer un certain temps au service d’un client-employeur à certaines conditions définies contractuellement. Cela le rapproche alors du statut de salarié.