Comment classer ses photos facilement?

Comment classer ses photos facilement?

6 astuces pour trier et sélectionner ses photos numériques

  1. Astuce n°1 : sélectionner ses photos.
  2. Astuce n°2 : organiser ses photos.
  3. Astuce n°3 : renommer ses clichés.
  4. Astuce n°4 : utiliser un logiciel photo.
  5. Astuce n°5 : sauvegarder régulièrement ses photos sur un support externe.

Comment gérer mes photos sur mon ordinateur?

Il est facile d’appliquer cette méthode pour classer vos futures photos : Depuis l’explorateur de fichiers (Windows) ou le Finder (macOS), ouvrez le dossier Images. Dans le dossier Images, créez un dossier avec l’année en cours. Ouvrez ensuite ce nouveau dossier et créez-y un dossier pour chacun des mois de l’année.

Comment effectuer le tri en plusieurs étapes?

Vous avez au contraire tout intérêt à effectuer le tri en plusieurs étapes. En échelonnant le travail, vous serez plus précis et vous rendrez cette activité un peu moins rébarbative. Je vous conseille de faire au minimum trois passages sur vos photos en laissant passer du temps entre chaque visionnage.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les consequences du massacre de Saint Barthelemy?

Comment créer un nouveau dossier de photos?

Dans le dossier Images, créez un dossier avec l’année en cours. Ouvrez ensuite ce nouveau dossier et créez-y un dossier pour chacun des mois de l’année. Déplacez vos nouvelles photos dans les dossiers appropriés en fonction du mois.

Comment utiliser la prise de vue de la photo?

Cette donnée peut facilement être affichée dans l’explorateur de fichiers de Windows. Pour cela, faîtes un clic droit sur la colonne Nom, puis choisissez l’option Prise de vue. Une nouvelle colonne apparaît contenant la date de prise de vue de la photo.

Comment classer et retoucher mes photos?

Historiquement, j’ai longtemps utilisé Compupic Pro pour classer et traiter mes photos. Ce logiciel ayant été abandonné, je combine maintenant essentiellement deux logiciels pour classer et retoucher mes photos : l’explorateur de fichiers de Windows (l’équivalent du Finder sur macOS) et Adobe Lightroom (retouche).