Quels sont les 3 savoirs qui composent une competence?

Quels sont les 3 savoirs qui composent une compétence?

Les trois dimensions de la compétence : savoir, savoir-faire et savoir-être

  • la connaissance (le savoir),
  • la pratique (le savoir-faire),
  • les attitudes (le savoir-être) dans le contexte de l’entreprise.

Comment identifier ses savoir?

Notez des tâches précises et non des noms de métiers ou des intitulés de fonctions. Décrivez vos expériences non-professionnelles : elles nécessitent des savoir-faire ou des qualités qui peuvent être plus intéressants que les expériences acquises dans l’exercice d’un emploi.

Comment travailler sur ses compétences?

Le développement des compétences peut se faire via différents biais, via la formation professionnelle, mais aussi les conférences, le coaching, les forums professionnels, les salons, les événements formels ou informels ainsi que dans toutes les situations propices aux échanges de bonnes pratiques.

LIRE AUSSI :   Comment avoir des hanches et une taille fine?

Quelles sont les savoirs?

Vos savoirs sont les connaissances théoriques que vous avez acquises pendant votre parcours scolaire et lors de vos différentes expériences professionnelles.

Comment identifier vos compétences professionnelles?

Avant de vous lancer dans une recherche d’emploi, il est important d’identifier précisément vos compétences professionnelles, il est notamment possible de les classifier selon les catégories suivantes : le savoir, le savoir-faire et le savoir-être.

Comment identifier vos compétences clés?

11/11/2008. Si vous voulez identifier vos compétences clés, il vous faut apprendre à distinguer savoir, savoir être et savoir-faire. Cette terminologie, utilisée par les personnes qui conçoivent des formations, permet d’y voir plus clair.

Comment déterminer les compétences que vous avez développées?

Pour déterminer les compétences que vous avez développées, partez de ce début de phrase : « À la suite de cette expérience, je suis capable de / j’ai appris à… ». Ensuite, ajoutez : le contexte dans lequel s’est déroulée l’action : l’endroit, la situation, la période… et enfin la preuve de la compétence : “car j’ai réalisé / j’ai dû…”.

LIRE AUSSI :   Pourquoi faire rentrer les nouvelles technologies dans votre entreprise?

Comment identifier vos expériences?

Si vos avez listé vos expériences sur un autre fichier ou sur une feuille, intégrez une colonne  » Compétences  » et une colonne  » Preuves « . Pour chaque expérience, identifiez 3 ou 4 compétences que vous avez développées.