Ou aller vivre en Irlande?

Où aller vivre en Irlande?

Historiquement, les habitants préféraient la partie sud, mais vous pouvez trouver d’excellents et beaux quartiers dans le nord, comme Smithfield, Clontarf ou Howth, où les logements sont un peu moins chers. Dublin 1 et 2 sont les quartiers du centre-ville, où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.

Comment s’intégrer en Irlande?

Les démarches pour s’installer en Irlande

  1. Trouver un emploi.
  2. Trouver son logement.
  3. Ouvrir un compte bancaire.
  4. Obtenir le PPS Number.
  5. Le système de santé en Irlande : quelques infos.

Quels papiers pour travailler en Irlande?

Pour les ressortissants d’un pays membre de l’UE ou de l’EEE, aucun visa ou permis de travail n’est nécessaire pour venir vivre et travailler en Irlande. Pour les autres expatriés, il vous faudra faire une demande de visa et détenir un permis de travail.

LIRE AUSSI :   Comment se procurer des anxiolytique sans ordonnance?

Est-ce que vous avez choisi de venir vivre en Irlande?

En revanche, si vous avez choisi de venir vivre en Irlande par vous-même, voilà un premier point-clé qu’il va vous falloir creuser pour pouvoir vous installer en Irlande en partant sur de bonnes bases.

Est-ce que vous venez en Irlande pour une durée déterminée?

Si vous venez en Irlande pour une durée déterminée, procurez-vous une CEAM (Carte Européenne d’Assurance Maladie) auprès du réseau français Ameli.fr. Cette carte est valable 2 ans et vous permettra de bénéficier de soins en Irlande qui seront ensuite remboursées par la sécurité sociale et votre mutuelle en France.

Comment ouvrir un compte bancaire en Irlande?

On vous demandera une preuve d’identité (votre carte d’identité suffit) et un justificatif de domicile. C’est essentiel à l’ouverture d’un compte bancaire en Irlande. Votre compte courant sera ensuite ouvert sous quelques jours et vous recevrez vos détails (IBAN, numéro de compte etc.) et votre carte de débit.

LIRE AUSSI :   Quels sont les differents types de suffrage en France?