Comment la radioactivite Peut-elle soigner un cancer?

Comment la radioactivité Peut-elle soigner un cancer?

Les rayons détruisent les cellules cancéreuses en endommageant leur matériel génétique. Ainsi, les cellules ne peuvent plus se multiplier et la tumeur se réduit. Malheureusement, la radiothérapie peut aussi affecter les cellules saines qui se trouvent autour de la zone irradiée.

Quelles sont les effets du nucléaire?

Cette exposition provoque des cancers, notamment du poumon, du colon, et des leucémies (cancer du sang). Elle fait également peser un risque sur les descendants des personnes exposées: les enfants à naître présentent plus de problèmes de croissance, de malformations, voire de troubles mentaux.

Quand on vit près d’une centrale nucléaire?

« Quand on vit près d’une centrale nucléaire, on vit avec le risque ». Les lecteurs du Monde.fr vivant à proximité d’une centrale nucléaire s’estiment globalement mal informés sur les risques qu’ils courent, mais oscillent entre révolte et résignation.

Est-ce que le voisinage immédiat d’une centrale nucléaire?

LIRE AUSSI :   Comment devenir prestataire de service de paiement?

Même en situation « normale », le voisinage immédiat d’une centrale nucléaire représente un risque pour la santé des populations. En effet, une étude de janvier 2012 produite par l’INSERM montre un doublement des leucémies et cancers infantiles dans le périmètre de 5 km autour des centrales nucléaires.

Pourquoi le nucléaire n’a pas changé?

Ma perception des risques du nucléaire n’a pas changé : le nucléaire présente un risque inéluctable et imprévisible. Nous ne sommes jamais à l’abri d’une catastrophe naturelle ! Tant que des centrales nucléaires seront exploitées, il y aura des accidents.

Quelle est la perception de la population nucléaire au Japon?

La population est noyée dans l’ignorance la plus totale. La science elle-même ignore une grande partie des dangers du nucléaire. La catastrophe nucléaire au Japon ne change pas ma perception de la centrale qui est à 34 km de mon lieu de domicile, dans la mesure où j’ai déjà connaissance des risques qui y sont associés.

LIRE AUSSI :   Comment faire une depose de gel?