Table des matières
Est-ce que Visale peut payer la caution?
Non. Visale ne prend pas en charge le dépôt de garantie. Visale est une « caution » : son rôle est de justifier auprès d’un bailleur que le locataire est couvert, notamment en cas d’impayés.
Comment faire pour que Visale paye le loyer?
Pour obtenir ce cautionnement, tout se passe sur le site Visale.fr, pour les locataires comme les bailleurs. Le visa du locataire doit être remis au propriétaire avant la signature du bail, celui-ci demandant alors à être couvert par le dispositif, toujours avant de parapher le contrat de location.
Pourquoi utiliser Visale?
Visale : la garantie qui facilite l’accès au logement La garantie Visale est une caution gratuite proposée au locataire par Action Logement. Grâce à cette garantie fiable et gratuite, les locataires trouvent plus facilement et rapidement un logement tout en rassurant leur futur propriétaire !
Quel est le cautionnement de la caution?
Sous l’ancien Code, le cautionnement était une obligation transférable aux héritiers de la caution. La loi prévoit maintenant que le décès de la caution met fin au cautionnement pour les dettes futures mais que le cautionnement subsistera seulement pour les dettes engagées jusqu’à la date du décès.
Comment est libérée la caution du créancier?
En cas de tacite reconduction du contrat, le créancier doit renouveler également le cautionnement. La caution bénéficie de la remise de dettes accordée au débiteur par le créancier. Elle est aussi libérée de son engagement si le créancier ne déclare pas la dette en cas de redressement judiciaire du débiteur.
Comment bénéficier du cautionnement à l’égard de la caution?
Pour bénéficier du cautionnement à l’égard de la caution qui résilie son engagement, le créancier devra donc cesser toute avance dès la réception de cet avis. La loi prévoit maintenant que la sûreté, et donc le cautionnement consenti par un tiers pour garantir l’exécution des obligations du locataire, ne s’étend pas au bail reconduit.
Est-ce que la caution doit être interprétée de manière restrictive?
La Cour de Cassation en a conclu que le cautionnement doit être interprété de manière restrictive c’est-à-dire que la caution ne peut être considérée comme voulant s’engager qu’en vue de garantir les engagements qu’elle peut raisonnablement prévoir lors de la conclusion du cautionnement 6. !!