Pourquoi une source Parle-t-elle?

Pourquoi une source Parle-t-elle?

La source permet de porter un jugement sur la validité d’une information puisqu’elle tend à déceler et à rapporter les intentions des médias producteurs d’information. Les métiers de la recherche, de l’information et de la communication font appel à différentes sources pour obtenir une information ou la vérifier.

C’est quoi la source d’un texte?

Une source est un document – livre, article, chapitre de livre, site internet, etc. – sur lequel on s’appuie pour rédiger une problématique ou interpréter les résultats d’une recherche.

Est-ce que Wikipédia n’a pas de source secondaire?

Le fait qu’il n’existe pas de source secondaire concernant une information tend à montrer que celle-ci n’a pas été jugée suffisamment importante ou pertinente pour être reprise et analysée. Wikipédia n’est pas le projet le plus adapté pour la restitution de ces informations .

Est-ce que la décision d’adopter une source primaire ou secondaire?

La décision d’adopter une source primaire ou secondaire pour sourcer un point particulier reste avant tout une affaire de bon sens et de jugement éditorial, et la décision finale devrait être l’objet d’une discussion aboutissant à un consensus en page de discussion de l’article.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le tigre du platane pique?

Quelle est la source secondaire d’information?

Comme son nom l’indique, toute source d’information qui décrit, résume, analyse ou dérive d’une source primaire d’information est appelée source secondaire d’information. Les sources secondaires critiquent souvent ou aident à interpréter l’événement comme décrit par une source primaire d’information.

Est-ce que l’ouvrage est une source secondaire de qualité?

L’ouvrage peut être une source secondaire de qualité pour d’autres articles, mais il ne l’est pas sur l’article traitant de cet ouvrage ou de son auteur : il devient alors un matériel brut et par conséquent une source primaire.