Quelle langue parle Croatie?

Quelle langue parle Croatie?

Croate
Croatie/Langues officielles

Pourquoi les Croates parlent allemand?

Pour des raisons historiques, l’allemand est aussi parlé (la Croatie est une ancienne région de l’empire d’Autriche-Hongrie), et aussi, l’allemand est une langue pratiquée par une partie de la diaspora Croate qui travaille en Allemagne. Le hongrois, lui, est parlé dans les régions de l’est de la Croatie.

Ou Parle-t-on croate?

Le croate est langue officielle en Croatie, en Bosnie-Herzégovine, au Monténégro, en Serbie, dans la province de Voïvodine, et à l’Union européenne. Le croate a le statut de langue minoritaire en Autriche (Burgenland) et en Italie (Molise).

Comment dire s’il vous plaît en croate?

1. Formules usuelles

Oui Da
Salut Bog
Merci Hvala (‘rouala’)
S’il te plait Molim te (molime tè)
S’il vous plait Molim Vas (molime vasse)
LIRE AUSSI :   Quelle lumiere emet le soleil?

Quelle est la langue officielle croate?

Le croate est langue officielle en Croatie, en Bosnie-Herzégovine, au Monténégro, en Serbie, dans la province de Voïvodine, et à l’ Union européenne . Le croate a le statut de langue minoritaire en Autriche (Burgenland) et en Italie (Molise).

Est-ce que le croate est une langue minoritaire en Roumanie?

Le croate a le statut de langue minoritaire en Autriche (Burgenland) et en Italie (Molise). En Roumanie, le croate peut être utilisé dans les rapports avec l’administration publique locale, dans les localités où ceux dont c’est la langue maternelle constituent plus de 20 \% de la population.

Est-ce que la Croatie est sûre?

3 – La Croatie est un pays sûr. On se sent en sécurité à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, même dans les grandes villes. Même s’il est toujours préférable d’être prudent on entend rarement parler de problèmes de vol ou de vandalisme envers les touristes ou envers leurs biens.

LIRE AUSSI :   Pourquoi jeuner le soir?

Est-ce que la Croatie est divisé en 2 parties?

Savez-vous que la Croatie est un pays divisé en 2 parties, par la ville de Neum en Bosnie-Herzégovine? En effet si vous allez de Split à Dubrovnik par la route, vous devrez passer par la ville de Neum, qui représente le seul accès à la mer de la Bosnie-Herzégovine.

https://www.youtube.com/watch?v=t6xFiJdN2gg