Quelle autorisation pour drone?

Quelle autorisation pour drone?

Le drone doit être radiocommandé ou contrôlé par un câble de retenue relié à une personne ou au sol dans le cas des drones captifs. Attention : à partir de 2023, votre drone devra porter une mention de classe CE (C0, C1, C2, C3, C4) pour pouvoir voler en catégorie ouverte.

Où peut ton voler avec un drone?

des routes ou autoroutes, des sites industriels sensibles, des hôpitaux, des prisons, des réserves naturelles, des centrales nucléaires, des aéroports, des zones militaires, ect.

Pourquoi on utilise des drones?

Le drone est le meilleur outil pour obtenir des angles de vues insolites et spectaculaires. Le drone permet de voler à basse altitude et dans des endroits exigüs jusqu’alors difficiles d’accès. Le drone est électrique sans émission de CO2 donc respectueux de l’environnement. …

LIRE AUSSI :   Comment rembourser le Fonds de Garantie?

Comment procéder à l’enregistrement de votre drone?

L’enregistrement de votre drone est très simple à réaliser. Il suffit de vous rendre sur le site AlphaTango.aviation-civile et de créer un compte. Pour cela, vous devrez renseigner votre état civil. Une fois inscrit, il ne vous restera plus qu’à enregistrer votre appareil. Il vous faudra insérer : Le nom de votre modèle.

Quelle est la taille de votre étiquette de drone?

Proposée en noir ou blanc, elle est disponible sous deux formats , 50 cm x 30 mm ou 40 x 10 mm. Ces tailles s’intègrent parfaitement à tous types de drones, que vous possédiez une machine professionnelle ou loisir ! Il est important de préciser que nos étiquettes sont légères et n’affectent en rien l’équilibre de votre machine.

Quelle est la réglementation des drones?

Les pages suivantes se réfèrent à la réglementation actuellement en vigueur. Les drones sont des appareils volants télécommandés, en général de petite envergure et assimilés sur le plan juridique aux modèles réduits volants. Aucune autorisation n’est nécessaire pour les modèles dont le poids est égal ou inférieur à 30 kg.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les enfants ont besoin de visa?

Quelle est la étiquette d’identification pour les drones de loisirs?

: AR0046407 Afin de répondre à la nouvelle réglementation européenne (norme 2021) concernant les drones de loisirs et les drones professionnels, studioSPORT vous propose une étiquette d’identification (50 mm x 30 mm ou 40 mm x 10 mm) compatible avec les aéronefs télépilotés.