Quel nourriture pour un Savannah?
Le Savannah aime beaucoup le poulet ou les ailes de poulets, la viande crue de bœuf et les poussins congelés. Il mange aussi des croquettes mais n’en raffole pas. La pâtée pour chats peut convenir à certains d’entre eux.
Comment s’occuper d’un chat Savannah?
En plus de l’arbre à chat, son maître doit lui fournir des jouets, un griffoir, des tunnels, des cachettes… Ce chat apprécie les promenades en laisse. Bavard : le savannah s’exprime souvent avec ses miaulements rauques.
Où acheter un Savannah en France?
Qui sommes-nous? La chatterie Skyfall est un élevage familial de Savannah localisé en Bretagne dans le Morbihan (56), à vingt minutes de Vannes. La chatterie Skyfall est spécialisée dans l’élevage et la vente de Savannah, fascinant par ce look sauvage si caractéristique de la race, hérité des gènes du Serval.
Est-ce que le Savannah est un chat domestique?
Il est issu d’un croisement entre le Serval et les chats domestiques. Cela lui confère ainsi son côté félin, descendant directement du guépard. Le Savannah s’est parfaitement adapté à la vie en société.
Quel est le prix d’achat d’un Savannah chaton?
Le prix d’achat d’un Savannah chaton en élevage varie énormément selon le sexe et la génération de l’individu, calculée depuis l’hybridation initiale avec le Serval. En moyenne, le prix se situe entre 1 700 € et 3 000 €.
Quelle est la portée de la chatte Savannah?
Judee Frank l’a renommée Savannah, et la chatte a, à son tour, donné naissance à une portée de chatons 3 ans plus tard, qu’elle a eus avec un mâle Angora Turc. Un de leurs descendants a été acheté par Patrick Kelly, qui a poursuivi le développement de la race.
Quelle est la santé du Savannah?
Il est globalement reconnu que le Savannah jouit d’une bonne santé physiologique. Toutefois, un bilan médical annuel est suggéré pour assurer son bien-être. En effet, il peut souffrir des mêmes maladies que les chats domestiques qui ne sont pas hybrides, notamment des pathologies bucco-dentaires.