Quel est le rang du pape Francois?

Quel est le rang du pape François?

Cet État, totalement enclavé dans la ville de Rome en Italie, est le plus petit pays indépendant au monde par sa superficie (0,44 km2 ) et sa population (800 habitants). Le pape actuel est Jorge Mario Bergoglio, sous le nom de François, élu le 13 mars 2013. Succédant à Benoît XVI, il est le 266e pape.

Quel est le nom du pape en ce moment?

Jorge Mario Bergoglio
Biographie courte du Pape François – De son vrai nom Jorge Mario Bergoglio, il est né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires, en Argentine. Après avoir été archevêque de Buenos Aires et cardinal, il est élu pape de l’Église catholique le 13 mars 2013.

LIRE AUSSI :   Quelles informations Peut-on tirer du Sismogramme concernant le seisme?

Qui sont les parents du pape François?

Regina Maria Sivori
Mario Jose Bergoglio
Pape François/Parents

Quelle est la liste de papes catholiques?

La liste de papes catholiques énumère les papes au sens moderne du mot. Elle liste les évêques de Rome dans la succession apostolique de saint Pierre jusqu’au pape actuel. L’on sait très peu de chose sur les premiers évêques de Rome.

Quelle était la désignation du pape et son intronisation?

Entre la désignation du nouveau pape et son intronisation, le « candidat » était considéré comme « pape élu » mais il exerçait en fait le pouvoir pontifical [réf. nécessaire]. Certains attendaient le jour de leur intronisation pour dévoiler leur nom de règne.

Pourquoi le pape François s’exprima devant la communauté juive de Slovaquie?

Alors qu’il s’exprimait devant la communauté juive de Slovaquie, le pape François a évoqué la « honte » qu’il ressentait au sujet du massacre des juifs de Slovaquie, pendant la Seconde guerre mondiale. Le pape est arrivé ce dimanche à Budapest où il s’est entretenu brièvement le Premier ministre souverainiste Viktor Orbán.

LIRE AUSSI :   Comment suspendre son activite?

Est-ce que le titre de pape est attesté?

Le titre de pape n’est pour la première fois attesté pour désigner l’évêque de Rome que sous Marcellin (296-304) ; on y trouve l’inscription « jussu pp [papae] sui Marcellini », mais il s’applique alors aux évêques en général.