Comment enlever des taches tenaces sur des torchons?

Comment enlever des taches tenaces sur des torchons?

Pour enlever toutes les taches sur vos torchons, trempez-les dans une grande bassine d’eau tiède accompagnée de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ainsi que du vinaigre blanc. Lavez ensuite vos torchons en machine à 60° avec de la lessive enrichie de 4 cuillères à soupe de percarbonate de soude.

Comment avoir des torchons impeccables?

Faire tremper le torchon dans une bassine d’eau tiède, rajouter 2 cuillères de bicarbonate de soude et un peu de vinaigre blanc. Frotter le torchon. Le bicarbonate de soude permet aussi aux torchons de retrouver un peu de blancheur. Se servir d’un détachant avant lavage.

Comment bien nettoyer les torchons?

Pour être sûr de bien éradiquer toutes bactéries qui souhaiteraient y nicher, laver les torchons et essuie-mains à 60°. Une fois de temps en temps, vous pouvez également les faire bouillir à 80 ou 90°, avec un peu de bicarbonate ou de vinaigre blanc pour désinfecter le linge en profondeur.

LIRE AUSSI :   Comment se sortir de la precarite?

Quelle température pour laver les torchons?

60°
Pour être sûr de bien éradiquer toutes bactéries qui souhaiteraient y nicher, laver les torchons et essuie-mains à 60°. Une fois de temps en temps, vous pouvez également les faire bouillir à 80 ou 90°, avec un peu de bicarbonate ou de vinaigre blanc pour désinfecter le linge en profondeur.

Comment nettoyer un chiffon microfibre?

Il est en effet possible de laver ses chiffons microfibres à la main. Pour cela, vous devez les tremper dans de l’eau chaude et les frotter entre eux. Si de grosses tâches sont présentes dans les fibres, vous pouvez ajouter du savon d’Alep ou du savon de Marseille en quantité légère.

Comment blanchir des torchons jaunis?

Blanchir les torchons jaunis Plongez les torchons dans une bassine d’eau tiède additionnée de 2 cuillerées de bicarbonate de soude et d’une tasse de vinaigre blanc. Laissez tremper au minimum une heure avant de frotter, puis d’envoyer en machine.

LIRE AUSSI :   Quel bilan Peut-on faire du voyage de Magellan?

Quel est le torchon idéal pour la cuisine?

C’est le torchon idéal pour la cuisine. C’est le plus absorbant de tous les torchons. Très résistant, vous pouvez l’utiliser pour réaliser toutes vos taches en cuisine. Optez donc pour un mélange 45\% coton-55\% lin. Ils ont une tenue impeccable. Pensez aux torchons nids d’abeilles pour essuyer vos mains.

Comment acheter un torchon Made in France?

Evitez toutes les matières synthétiques, qui n’ont pas le même pouvoir d’absorption que les matières naturelles. Le Made In France, reste aussi un des critères de qualité pour acheter un torchon. Quel torchon pour quelle utilisation? Choisissez le torchon avec du lin pour vos verres.

Comment choisir un torchon de qualité?

Pour choisir un torchon de qualité et qui se conserve dans le temps, il faut vraiment choisir les bonnes matières. Préférez les matières naturelles et nobles : le coton, plus répandu ou le lin qui sont deux matières avec un pouvoir d’absorption important.

LIRE AUSSI :   Ou se sont passer les JO?

Pourquoi ne pas mettre votre torchon en lin dans votre sèche-linge?

Conseil : évitez de mettre votre torchon en lin dans votre sèche-linge, cela l’abîmerait. Préférez le séchage à l’air libre. Le 100\% coton : L’incontournable. C’est la matière la plus répandue pour le textile et notamment pour les torchons.

https://www.youtube.com/watch?v=AFjJNPr_JMY