Quel est le meilleur endroit pour voir des aurores boreales?

Quel est le meilleur endroit pour voir des aurores boréales?

C’est au nord de la Norvège, notamment à Tromsø et dans les îles Lofoten, que vous aurez le plus de chance de contempler une aurore boréale.

Comment voir une aurore boréale en France?

En tout cas en France, c’est nous, habitants du Nord et du Pas-de-Calais et plus particulièrement la Côte d’Opale qui avons la zone la plus proche du cercle polaire. Et avec l’Alsace, nous sommes la seule région française dans laquelle des aurores boréales ont déjà été observées !

Quelle heure pour les aurores boréales en Norvège?

Quand voir des aurores boréales en Norvège? La meilleure période d’observation des aurores boréales en Norvège est entre fin septembre et fin mars. C’est à cette période que les nuits sont les plus longues et les plus sombres. Particulièrement aux équinoxes et plus particulièrement entre 20h et 1h du matin.

LIRE AUSSI :   Comment tester la salinite de leau?

Où voir des aurore boréale au Québec?

Où les observer au Québec?

  • La marina de Saint-Michel-de-Bellechasse.
  • La halte routière à Saint-Jean-Port-Joli.
  • Le mont Apica dans la Réserve faunique des Laurentides.
  • Entre Saint-Fulgence et Monts-Valins, près de Saguenay.
  • À Cap-Chat, un peu partout au bord de l’eau.
  • À Saint-Mathieu-du-Parc, près du parc de la Mauricie.

Quelle est la meilleure période pour voir les aurores boréales?

En effet, c’est le jour où les journées sont les plus courtes dans l’hémisphère nord, et passé le cercle polaire, le jour ne se lève pas du tout durant cette période de l’année. On peut donc considérer que la meilleure période voir les aurores boréales se situe entre mi-novembre et mi-janvier.

Est-ce que vous avez des aurores boréales à l’hôtel?

Mais si vos finances ne vous permettent pas de vous payer plus qu’un vol pas cher et quelques nuits à l’hôtel, vous avez tout de même vos chances de voir des aurores boréales si vous êtes au bon endroit.

LIRE AUSSI :   Quel age pour un deo?

Quels sont les meilleurs endroits pour contempler les aurores polaires?

De l’autre côté de l’Atlantique, les meilleurs endroits d’où contempler les aurores polaires sont les territoires canadiens situés au nord du 60 e parallèle. Dans le Yukon, Whitehorse, aussi appelée la « terre du soleil de minuit » offre une visibilité fantastique, au cœur d’un espace qui semble illimité.

Quel est le terme générique des aurores boréales?

Tout d’abord, il faut savoir que le terme générique n’est pas aurore boréale, mais aurores polaires. Les aurores boréales ne concernent en effet que le pôle nord. Pour le pôle sud on parle alors d’aurores australes. C’est au soleil que l’on doit ce magnifique spectacle.