Quelle est la meilleure citation?

Quelle est la meilleure citation?

Le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur. Le souvenir, c’est la présence invisible. Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.

Comment choisir une citation?

Il doit être représentatif du texte ou de l’œuvre dont il est tiré et des conceptions de son auteur. Dans tous les cas, attention à bien situer la citation dans son contexte. Une citation peut renforcer votre argumentation de deux façons. En principe, elle l’appuie ou l’illustre directement.

Quelle est la citation correcte?

Une citation correcte cite en théorie avec précision sa source, son contexte et de sa date. Une citation peut être : exacte (c’est mieux), tronquée (par essence), ou fausse. Quand la citation est sans doute fausse par manque de preuves et de sources, on parle de citation apocryphe.

LIRE AUSSI :   Comment les juges federaux prennent leur retraite?

Comment se servir de la citation comme référence?

Ainsi, on peut se servir d’une citation comme référence, afin de donner du poids et de la crédibilité à ce que l’on souhaite exprimer. Le poids est donné par le sens de la citation, tandis que la crédibilité est offerte par la notoriété de son auteur.

Quelle est la source exacte de la citation?

Une citation peut être : exacte (c’est mieux), tronquée (par essence), ou fausse. Quand la citation est sans doute fausse par manque de preuves et de sources, on parle de citation apocryphe. Vous en trouverez sans doute ici, car la source exacte des citations est parfois difficile à prouver.

Quelle est la citation d’un aphorisme?

Exemple : « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme. » (Rabelais). Un aphorisme est donc une citation (mais nombreuses sont les citations qui ne sont pas des aphorismes). Adage : Un adage est une phrase courte, populaire, simple à retenir et dont le sens est majoritairement considéré comme vrai.

LIRE AUSSI :   Comment devenir senateur?