Comment traiter insuffisance renale chat?

Comment traiter insuffisance rénale chat?

Il existe plusieurs traitements contre l’insuffisance rénale féline : un régime adapté pauvre en protéines et en phosphore, un traitement médical ou une réhydratation par perfusion dans les cas les plus graves.

Quelles conséquences quand les reins ne fonctionnent plus?

Quand les reins cessent de fonctionner correctement, les déchets s’accumulent dans l’organisme, et sont susceptibles d’affecter plusieurs fonctions vitales comme la tension artérielle, la production de globules rouges, la fonction plaquettaire, la santé des os et – particulièrement important pour les enfants – la …

Quelle est l’insuffisance rénale chez le chat?

L’insuffisance rénale chez le chat ou l’insuffisance rénale chronique est l’une des pathologies les plus courantes chez les chats âgés. Normalement, ce dysfonctionnement évolue graduellement à mesure que les symptômes de la maladie s’aggravent.

Comment traiter l’insuffisance rénale chronique?

Dans tous les cas, l’alimentation a un rôle essentiel à jouer dans le traitement de l’insuffisance rénale chronique. Dès le début de l’évolution de la maladie, le traitement consiste à changer la nourriture de votre chat : un aliment spécifique pour chats insuffisants rénaux s’impose.

LIRE AUSSI :   Quel est le premier port mondial?

Comment surveiller les problèmes de reins chez le chat?

Et comme les chats vivent de plus en plus vieux, l’insuffisance rénale est de plus en plus fréquente (les problèmes de reins ont tendance à s’accentuer, au fur et à mesure que le chat vieillit). Surveillez bien les signes, comme des cystites à répétition chez le chat, par exemple.

Quel est le stade 5 de la insuffisance rénale?

Le stade 5 est appelé « insuffisance rénale terminale » parce que les reins ne peuvent plus être sauvés. Il peut être difficile de choisir les meilleurs soins. En général, les personnes atteintes d’insuffisance rénale chronique ont aussi d’autres problèmes de santé, les plus fréquents étant le diabète et l’hypertension.