Qui doit payer la taxe OFII?

Qui doit payer la taxe OFII?

L’employeur doit s’acquitter du paiement d’une taxe auprès de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) lors de la première entrée en France du talent étranger ou lors de sa première admission au séjour en qualité de salarié.

Comment calculer la taxe due à l’OFII?

Le montant de la taxe est fixé à 50\% du salaire versé au travailleur étranger, pris en compte dans la limite de 2,5 fois le SMIC. inférieur ou égal à une fois et demie ce montant, • 300 € lorsque le salaire est supérieur.

Quand payer la taxe OFII?

C’est l’employeur du salarié étranger qui doit payer la taxe OFII. Le paiement doit intervenir dans les 3 mois suivant la délivrance des autorisations de travail nécessaires à l’embauche du salarié étranger, même si le salarié n’est pas arrivé en France.

Comment prendre RDV pour visite médicale OFII?

Pour prendre rendez-vous à l’OFII en vue d’effectuer votre visite médicale, vous devez leur envoyer par courrier : – le formulaire de demande d’attestation OFII rempli ; – une copie des pages de votre passeport (identité, visa, cachet).

LIRE AUSSI :   Pourquoi installer un SSI?

Comment verser une taxe pour un travailleur étranger?

Une entreprise qui recrute un travailleur étranger devra verser une taxe à L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) lorsque celui-ci entrera en France pour la première fois ou sera admis pour la première fois en qualité de salarié. Le montant de cette taxe dépendra notamment de la durée du contrat de travail.

Quel est le montant du salaire versé au travailleur étranger?

Le montant varie en fonction de la durée du contrat de travail : pour une durée supérieure ou égale à 12 mois: 55 \% du salaire versé au travailleur étranger, dans la limite de 2,5 fois le montant mensuel du SMIC (soit 3 886,46 € pour 2021).

Comment procéder à l’embauche d’un salarié étranger?

L’embauche d’un salarié étranger titulaire de la carte de séjour étudiant ne peut intervenir qu’après déclaration auprès de la préfecture. Après vérification du titre de séjour et de l’autorisation de travail, l’employeur peut procéder alors aux formalités d’embauche habituelles.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le lait sans lactose a un gout sucre?

Comment faire avant d’embaucher un étranger en France?

L’employeur, avant d’embaucher un étranger, doit vérifier qu’il a le droit de travailler en France. Il doit ensuite suivre les formalités d’embauche habituelles. Quand le salarié n’a jamais été immatriculé en France, l’employeur doit faire une demande d’immatriculation auprès de la CPAM (ou de la MSA pour un salarié agricole).