Quels documents pour la Turquie?

Quels documents pour la Turquie?

Si vous êtes ressortissant Français, le visa est obligatoire pour entrer en Turquie uniquement si votre séjour est supérieur à 3 mois. Sans visa, les ressortissants français doivent tout de même présenter une carte d’identité ou un passeport valide au minimum 5 mois après la date d’entrée prévue en Turquie.

Comment immigrés en Turquie?

Une personne qui veut résider en Turquie aura besoin d’un visa lui permettant l’entrée dans le pays. Mais, dans d’autres cas, un permis de séjour est suffisant. Les gens qui veulent séjourner dans le pays pendant une durée supérieure à 90 jours sur une période de 180 jours ont besoin d’une autorisation de séjour.

Quelle pièce d’identité pour la Turquie?

Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d’identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l’UE si vous n’avez pas de passeport valide.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les caracteristiques de la Grece antique?

Quel est le visa d’entrée en Turquie?

Pour les séjours touristiques inférieurs à 90 jours sur une période de 180 jours, le visa d’entrée en Turquie n’est pas exigé pour les ressortissants français. Pour un séjour supérieur à 90 jours, un visa supplémentaire de 6 mois peut être demandé aux préfectures de Turquie.

Comment compléter la demande de visa?

Pour compléter la demande de visa, un formulaire de demande devra accompagner ces pièces. Ce formulaire peut être à télécharger en ligne et devrait être dûment rempli et signé. Certains pays demandent d’autres documents comme des renseignements concernant la santé du demandeur ou encore une assurance-voyage avant d’octroyer un visa.

Quel est le visa légal pour les étrangers?

Afin d’entrer et séjourner légalement sur leur territoire, les états peuvent exiger de tous les étrangers ou de certains ressortissants nationaux un document officiel. Il s’agit du visa, délivré le plus souvent par les services diplomatiques (ambassades ou consulats) d’un pays. Tel est le cas notamment pour la Turquie.

LIRE AUSSI :   Qui fait partie du secteur prive?