Table des matières
- 1 Quelles sont les séquelles après un AVC?
- 2 Quels sont les séquelles après un AVC?
- 3 Quelle est la différence entre un AVC et AIT?
- 4 Est-ce que la douleur paroxystique augmente dans le corps?
- 5 Comment survenir une douleur dans le côté droit de l’abdomen?
- 6 Est-ce que la douleur est liée à une altération au niveau des organes?
Quelles sont les séquelles après un AVC?
Après un AVC, les séquelles les plus fréquentes sont : L’aphasie. Cela correspond à la perte totale ou partielle de la capacité de communiquer par le langage : après un AVC, l’aphasie peut survenir si l’hémisphère gauche du cerveau a été endommagé. Une « aphasie par lésion droite » est plus rare, mais possible.
Quels sont les séquelles après un AVC?
Après un accident vasculaire cérébral (AVC), la séquelle la plus connue est l’hémiplégie (paralysie de la moitié du corps), mais il en existe d’autres : troubles de la parole, troubles sensitifs, négligence d’un côté de l’espace environnant…
Quelle est la différence entre un AVC et AIT?
Contrairement à l’AVC, l’accident ischémique transitoire ou AIT résulte d’une obstruction artérielle très transitoire, qui n’entraîne pas de lésion du cerveau. Ses symptômes sont les mêmes que l’AVC, mais ils durent de quelques secondes à quelques minutes (moins d’une heure) avant le retour à la normale sans séquelles.
Quelle est la cause d’un AIT?
L’accident ischémique est le résultat du blocage du flux sanguin par un caillot ou un fragment de plaque d’athérome (un dépôt de cholestérol sur la paroi interne d’un vaisseau sanguin) formé localement ou provenant d’une autre partie du corps et emporté dans la circulation sanguine.
Est-ce que la sensation de brûlure dans le côté droit sous les côtes?
Sensation de brûlure dans le côté droit sous les côtes peut indiquer le développement d’une cirrhose du foie ou l’hépatite. Il y a de tels symptômes sont généralement dans les stades sévères de maladies.
Est-ce que la douleur paroxystique augmente dans le corps?
Si la douleur paroxystique prendre dans la nature et la température du corps augmente, vous devriez consulter un médecin immédiatement, car il est possible de manquer une crise d’appendicite. La douleur et la brûlure sur le côté droit sous les bords avant peuvent indiquer le développement d’une maladie rénale.
Comment survenir une douleur dans le côté droit de l’abdomen?
Une douleur dans le côté droit de l’abdomen peut survenir pour différentes raisons. Dans tous les cas, l’essentiel est d’éviter l’automédication et de consulter un médecin afin d’obtenir un diagnostic. Une douleur dans le côté droit de l’abdomen peut survenir pour différentes raisons.
Est-ce que la douleur est liée à une altération au niveau des organes?
Par conséquent, une douleur dans cette zone peut être liée à une altération au niveau de l’un de ces organes. Dans tous les cas, en cas de douleur, il faut être attentif à d’autres symptômes tels que la fièvre, la diarrhée ou une douleur sévère prolongée. Si c’est le cas, consultez immédiatement un médecin.