Pourquoi une mediatheque?

Pourquoi une médiathèque?

Institution publique, la médiathèque oeuvre pour la liberté, les savoirs, la diffusion de l’information pour tous les publics dans un environnement en pleine mutation technologique et numérique.

Pourquoi fréquenter une bibliothèque?

L’avantage d’emprunter des livres est qu’on peut les changer fréquemment, et ainsi varier un peu les lectures. Grâce à la bibliothèque, tu as une bonne excuse pour te séparer du livre/film/CD (rayez la mention inutile) qui te ressort par les yeux.

Qui fréquente les bibliothèques?

« Se rendre dans une bibliothèque reste une pratique trois fois plus courante pour les diplômés de l’enseignement supérieur par rapport aux moins diplômés ». Les cadres sont près de deux fois plus nombreux à s’y rendre : 37 \% ont fréquenté une bibliothèque au cours de l’année 2018 contre 19 \% des ouvriers et employés.

LIRE AUSSI :   Comment dormir avec une forte poitrine?

Comment sont financées les bibliothèques publiques?

Les bibliothèques publiques sont financées par la contribution de ressources financières gouvernementales au niveau local et national ainsi que par le paiement de certains services, des dons en espèces ou des projets de récolte de fonds.

Quelle est la mission des bibliothèques nationales?

Les bibliothèques nationales, par exemple, ont pour mission de collectionner et de préserver la production éditoriale nationale en s’assurant de la rendre disponible non seulement pour les utilisateurs contemporains, mais également pour les générations futures.

Quel rôle jouent les bibliothèques et les services d’information?

Les bibliothèques et les services d’information jouent un rôle clé dans l’accès aux ressources documentaires indispensables. Leur action favorise le développement économique et social, contribue au maintien de la liberté intellectuelle, à la préservation des valeurs démocratiques et des droits civils.

Quels supports acquièrent les bibliothèques?

Les bibliothèques acquièrent traditionnellement des supports imprimés tels que des journaux, des cartes, des articles, des illustrations ainsi que diverses données parmi lesquelles des livres. Malgré une idée fausse largement répandue, les bibliothèques ne se sont jamais limitées à l’acquisition de livres uniquement.

LIRE AUSSI :   Quelle langue parle les Caraibes?