Comment les steroides anabolisants augmentent la masse musculaire?

Comment les stéroïdes anabolisants augmentent la masse musculaire?

D’un point de vue physiologique, les stéroïdes anabolisants agissent sur la masse musculaire au moins de deux façons: d’une part, ils augmentent la production de protéines, d’autre part, ils réduisent le temps de récupération en bloquant les effets du cortisol sur le tissu musculaire, de sorte que le catabolisme des …

Comment les stéroïdes anabolisants peuvent augmenter la masse musculaire SVT?

La première réaction anabolisante des stéroïdes se traduit sur les tissus : notamment les stéroïdes anabolisants ont un effet très fort sur la cellule musculaire. L’hormone de croissance comporte une action beaucoup plus générale, elle entraîne un développement des cellules osseuses, des tissus musculaires.

Toutefois, ces stéroïdes «doux» à composante essentiellement anabolisante (augmentation de la synthèse des protéines) n’induisent pas de rétention d’eau. Ils augmentent la masse musculaire sèche. Et pris conjointement à des «brûle-graisse», ils permettent d’obtenir de la masse musculaire de qualité.

LIRE AUSSI :   Comment renouveler inscription consulaire?

Pourquoi ne pas prendre les stéroïdes anabolisants?

Pourtant, il y autant (voire davantage) de bonnes raisons de ne pas en prendre. Bien sûr, nous on a notre petite idée, car les stéroïdes anabolisants, c’est interdit par la loi et bien souvent dangereux. Qui croire alors, si on a envie de progresser en musculation?

Pourquoi les stéroïdes sont interdites à la vente?

Ces substances sont interdites à la vente comme à la détention et sont soumises aux mêmes lois que les stupéfiants. Le risque existe non seulement pour la santé, mais aussi légal. Comme nous l’avons brièvement évoqué en amont, les stéroïdes aident à prendre de la masse musculaire.

Pourquoi les stéroïdes provoquent la fonte de la masse grasse?

Les stéroïdes ne provoquent pas directement la fonte de la masse grasse. Les molécules « brûle-graisse » appartiennent à une autre catégorie, soit celle des hormones thyroïdiennes, soit des sympathicomimétiques. La dernière catégorie mime les effets de l’adrénaline et permet d’accélérer le métabolisme des graisses.

LIRE AUSSI :   Comment faire une introduction de reunion?