Quels sont les effets negatifs du Coca-cola?

Quels sont les effets négatifs du Coca-cola?

Une canette de Coca-Cola contient 35g de sucre, soit l’équivalent de sept morceaux de sucre. A cette dose, il accroît non seulement les risques de devenir obèse – et donc de développer des problèmes cardio-vasculaires ou musculaires. Il pose également des problèmes dentaires importants.

Pourquoi mâcher de la coca?

La feuille de coca : une plante miracle en Amérique Latine. Selon plusieurs spécialistes, mâcher une feuille de coca diminue fortement les caries et augmente la résistance physique. Elle diminue incommensurablement aussi, la faim tout en alimentant la personne qui la mâche.

Comment utiliser les feuilles de coca?

Il existe deux modes de consommation traditionnels en Amérique du Sud. Soit, on mâche les feuilles mais sans les avaler, soit, on boit un maté de coca.

LIRE AUSSI :   Pourquoi nationalisation du canal de Suez?

Est-ce que la feuille de coca est interdite?

Depuis 1961, la culture et la consommation de la feuille de coca sont interdites dans le monde entier. Mais le président Evo Morales, soutenu par les indigènes de Bolivie, compte bien faire sauter ce qu’il considère comme une atteinte aux droits des peuples indigènes. Postée sur Flickr par Cowyeow.

Est-ce que le Coca-Cola était un médicament?

En effet, à ses tout débuts, le Coca-Cola était bel et bien un médicament et contenait bien un peu de cocaïne. Certains affirment qu’il y en aurait toujours car la Coca-Cola Company importe toujours des feuilles de coca qu’elle débarrasse de leur cocaïne avant de les incorporer dans la boisson.

Pourquoi la cocaïne dans le Coca-Cola?

De la cocaïne dans le Coca-Cola? ! En 1979, un journaliste, Charles Salter, avait fait du bruit car il était sûr qu’il y « de la coke dans le Coca ». Pourquoi? Parce que l’inventeur du Coca était cocaïnomane.

LIRE AUSSI :   Comment migrer vers https?

Est-ce que la feuille de coca est bonne pour la santé?

La feuille de coca est excellente pour la santé. Plusieurs études scientifiques ont prouvé qu’elle était riche en calcium, en protéines et en vitamines. Une étude de Timothy Plowman démontre que le seul stimulant bon pour le corps est la coca. Une autre étude récente de Harvard montre qu’elle est riche en minéraux.

https://www.youtube.com/watch?v=Bg6CqPv5qf0