Comment se faire rembourser des obligations?

Comment se faire rembourser des obligations?

Ce remboursement peut également être régulier et se réaliser par un amortissement constant (chaque versement comprend une part identique de coupon et de capital) ou par annuités constantes (le capital remboursé est constant à chaque versement). L’échéance moyenne d’une obligation est de dix ans.

Comment fonctionne le remboursement d’une obligation?

Le remboursement des obligations Chaque obligation a une durée de vie limitée (de 5 à 15 ans, bien que des obligations à échéance 100 ans aient déjà été émises). Ce prix de remboursement peut être supérieur ou inférieur au prix d’émission. Cette différence est appelée prime de remboursement.

Quels sont les types d’obligations?

Il existe plusieurs types d’obligations que l’on peut différencier selon les modalités de versement des coupons ou encore selon la durée de vie de l’obligation : Les obligations à taux fixe : le montant du coupon et la périodicité du versement des intérêts sont fixés dès l’émission de l’obligation.

LIRE AUSSI :   Quels sont les rayons UV produisant le bronzage?

Quelle est la durée d’une obligation?

La durée de la vie d’une obligation correspond à sa maturité. Le taux d’intérêt qui vous rémunère est appelé un coupon. Le prix de remboursement correspond au remboursement de l’obligation à son échéance. Quels sont les différents types d’obligations?

Quel est le taux d’intérêt d’une obligation?

Prenons l’exemple d’une obligation que vous avez achetée 1 000 $ au moment de son émission, avec un taux d’intérêt nominal de 10 \% et une échéance de 10 ans. Si vous la gardez, c’est très simple : l’émetteur va vous verser 100 $ chaque année durant 10 ans, puis vous rembourser 1 000 $ à la date prévue.

Quelle est l’échéance moyenne d’une obligation?

L’échéance moyenne d’une obligation est de dix ans. Le coupon : il correspond au versement périodique d’un intérêt au détenteur de l’obligation. Selon la nature de l’obligation, le versement des intérêts peut être régulier (généralement tous les ans) ou intervenir in fine, c’est-à-dire à l’échéance.

LIRE AUSSI :   Quel regime doit-on choisir pour votre chien?