Table des matières
Pourquoi ne pas se séparer de votre chat?
Lorsque vos chats ne s’entendent pas cela peut devenir une source de stress, voir un cauchemar dans des cas extrêmes. Certains maitres à bout de nerfs ou inquiets pour la santé d’un de leur félin décident de se séparer d’un de leur chat.
Pourquoi les chats ne font pas exception?
Aucun animal n’aime qu’on les regarde d’une façon fixe et pénétrante, et les chats ne font pas exception. Avec leurs tuteurs, il se peut qu’ils ne manifestent aucune forme de peur ou de réaction, mais avec des étrangers, ils peuvent se sentir menacés lorsqu’on les regardent dans les yeux. Face au danger, ils peuvent réagir violemment ou fuir.
Pourquoi n’intervenez-vous que lorsque vous sentez un danger pour votre chat?
Vous n’intervenez que lorsque vous sentez un danger pour l’un ou pour l’autre. Les chats ne doivent pas aller jusqu’à se blesser ou se terroriser. L’essentiel est que vos chats se tolèrent et ne se fassent pas de mal. Ils peuvent ne jamais s’aimer et se grogner dessus toute leur vie ce n’est pas grave.
Est-ce que l’odorat des chats est aussi sensible que celui des canins?
Bien qu’il soit vrai que l’odorat des chats n’est pas aussi sensible que celui de leurs compagnons canins, cela ne signifie pas pour autant que leur truffe n’est pas extrêmement fine et qu’elle ne peut pas identifier la grande variété et intensité des odeurs qui les entourent.
Comment séparer deux chats domestiques?
Face à l’agressivité entre deux chats domestiques, il faut, dans un premier temps, les séparer physiquement en les installant dans différentes pièces de la maison. Au moment du repas, installez-les dans des boîtes de transport ou dans des cages différentes avec leur repas, et placez-les chacun dans un coin de la pièce.
Comment limiter l’anxiété de séparation chez votre chat?
Pour limiter l’anxiété de séparation chez votre chat, il est donc essentiel de ne pas tenter de le rassurer lorsque vous devez partir de chez vous. Au contraire, cela ne ferait que renforcer son angoisse. Faites comme si de rien n’était et ignorez-le dix minutes avant de sortir et dix minutes après votre retour.
Est-ce que l’arrivée d’un nouveau chat perturbe toujours le chat?
Il ne faut pas oublier que l’arrivée d’un nouveau perturbe toujours le chat résident. Toujours. Il faut donc être patient, et bien sûr continuer à apporter de l’amour à celui ou ceux qui ont déjà partagé beaucoup à vos côtés… tout comme il ne faut pas avoir peur de donner de l’affection au nouveau chat !